FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le 100% fight 15

15-04-2013 é 14:18:50    Incredible    MMA Made in France


Atch n'était pas seulement organisateur samedi soir, il a aussi officié en tant que speaker, Sébastien Loew ayant retrouvé la Maison du Bluff. Au sein du très bel Espace Fraternité de la Ville d'Aubervilliers, la soirée, marquée par son Grand Prix en -77 kilos, a offert de jolis affrontement. Passé de 16 combattants à seulement 8 (faute de fighters en forme), le tournoi n'a pas perdu au change et a désigné les deux finalistes qui se retrouveront le 17 mai prochain pour remporter le jackpot, gagné il y a deux ans par Gary KONO.

Au sortir de la soirée, on peut retenir deux teams, le Parabellum (venu en nombre puisque 5 de ses représentants y combattaient) et Atch Academy. Le Parabellum, pour démarrer, qualifie son représentant, Florent BETORANGAL, en finale du tournoi. Beto montre un peu plus son grand retour en forme après ses pépins physiques en annihilant tout simplement la concurrence. Ce fut d'abord Florent MICHEL (SDCL Coignière) qui en fit les frais. Toujours aussi solide physiquement, Beto n'aura été surpris que par la corde du ring qui a foutu le camp et les quelques minutes de battement pour tout remettre en place. Il avait eu raison de se méfier de son opposant qui avait mis KO Samba COULIBALY (Atch Academy) un peu plus tôt cette année. Un Coulibaly qui a livré un très beau combat contre Davy GALLON (Adrenaline Fight team). Au coude à coude, les deux hommes ont fait le spectacle et donné le tempo de la soirée. Si Davy l'emporte avec davantage de variations et de rythme sur décision, Samba montre qu'il est reparti sur d'excellentes bases. Sûrement plus fatigué en demi, Davy n'a pas su rentrer dans le combat et a laissé la porte ouverte à Florent Betorangal, très lucide, qui place un étranglement arrière, debout. Qualification validée.

Toujours pour le Parabellum, Sébastien GRANDIN, vieux briscard du circuit, affrontait un autre fighter très capé, en la personne de Christophe CHAPUIS (Haute tension). Co-main event du gala, les deux hommes ont eu droit à une présentation vidéo, made in Arthur Cauras, pour faire saliver le public. On attendait une guerre debout. A la surprise générale, Sébastien a vite amené les choses au sol et neutralisé "Tryso" là où personne ne l'attendait. Une kimura plus tard et c'était fini.

Les autres pensionnaires du team n'ont pas eu la même réussite: Laurent KAMOUN a du céder face à un excellent Damien LAPILUS qui emboîte le pas de son frère dans le succès. Cédric PERRUCHET a manqué son retour face à Daguir IMANOV (GP Sport/ Sausset fight team), doté d'un solide crochet du gauche, d'une belle lutte, d'un beau jeu complet et surtout d'un mental impeccable, pour s'offrir la décision face à un revenant qui n'a pas à rougir. Beau combat. Enfin, Yann KOUADJA, en combat principal de la soirée, a buté sur Bakary EL ANWAR (Snake team) qui, après de nombreux revers, retrouve le succès. On se doutait bien que ce combat ne donnerait pas dans la dentelle. Bakary a profité de son allonge pour toucher un peu plus Yann, mais on sentait que le combat pouvait être abrégé d'un côté comme de l'autre à tout instant. La bagarre s'enclenche assez vite et les coups fusent. Bakary envoie un coup plus lourd et met KO Kouadja. Puissant!

 

Belles performances d'ensemble du Parabellum. Betorangal retrouvera en finale, Elijah BOKELLI (LSK Boxing), qui n'en finit pas de surprendre. Bokelli a d'abord éliminé Malick SYLLA (Snake team) en quarts de finale, sur un joli KO avant de décrocher son ticket pour la finale face à Jason PONET (Impacts 33). Jason, entré sur "Princes of the Universe" de Queen (accessoirement générique de la série Highlander pour les nostalgiques), a pourtant fait deux combats très intelligents. Face à Olivier FONTAINE (GSDI) d'abord. Parfaite stratégie qui a complètement empêché le talentueux nordiste (qui fait le buzz en ce moment sur le net avec son flying armbar) de dicter le jeu et d'imposer son style. Les deux se sont bien donnés mais Jason (qui vient juste de perdre sa ceinture au KOC) avait à coeur de rebondir. Guillotine dans le second round. Face ) Bokelli, Ponet a également fait le jeu, tenté les choses, amené au sol. Mais il a failli se faire surprendre quelques fois par des guillotines, jusqu'à ce que Bokelli, contre toute attente, en finalise une dans le round 2.

Bokelli vs Betorangal, il faut admettre que la finale aura de la gueule! Ils se retrouveront donc le 17 mai, toujours à l'Espace Fraternité, pour savoir qui revêtira la ceinture.

Je vous parlais aussi de la Atch Academy. Elle a brillé. Tout d'abord, par son poids lourd, Zoumana CISSE. Déja redouté en classe C l'an passé pour ses KO, il en a infligé un second d'affilée au 100% fight en assomant tout bonnement Marco LESOT (SDCL Coignière) en quelques secondes, sur un grand coup large qu'on lui connait! Y'a de la puissance dans les bras de ce bonhomme. Léon KENGE, lui, faisait son retour après sa blessure à la main. Autant dire que le bonhomme était affûté et ne cesse de montrer ses nombreux progrès. En face, Jean-Phael PROMENEUR (Kajyn) a été courageux et vaillant. Peut-être un peu tendu par l'enjeu et par le niveau adverse, JP ne s'est pas véritablement lâché mais le mec a de la ressource et il va vite rebondir. Kenge, lui, semble inusable, infatiguable et très serein sur le ring. Très à l'aise dans toutes les phases du combat, il a montré qu'on compterait sur lui très prochainement. Enfin Cheik KONE a offert une victoire à sa team, sur écision, fae à Steven DUVIVIER (Fight Club 27). De l'envie et de la puissance, les deux hommes n'en manquent pas et sont allés au bout des deux reprises en se rendant coup pour coup. Steven a peut-être trop encaissé et attendu l'ouverture, surtout au Round 1, et il aurait gagn à être un peu plus entreprenant. Mais quel combat de part et d'autre, avec beaucoup de coeur de chaque côté! Koné monte en puissance et chacune de ses sorties. La catégorie des -93 a beaucoup de beau monde.

Enfin, saluons la jolie performance de Yacin DAJI (SDCL Coignière) auteur d'un combat parfaitement maitrisé face à un très bon Zyad ABADA (Snake team). Equilibré, l'affrontement a tourné en faveur de Daji qui parvient à bien toucher Abada avant de le finaliser en soumission. Mais ce fut vraiment un match très sympa!

Voilà, en gros, ce qu'il faut retenir de ce 100% fight 15. Une jolie ambiance, un endroit agréable et une finale à venir inédite!

 

01/ Florent BETORANGAL bat Florent MICHEL par soumission (étranglement Anaconda inversé), Round 1 (2'16)
02/ Davy GALLON bat Samba COULIBALY par décision (unanime), Round 2 (5'00)
03/ Jason PONET bat Olivier FONTAINE par soumission (guillotine), Round 2 (3'11)
04/ Elijah BOKELLI bat Malick SYLLA par KO (head kick), Round 1 (2'59)
05/ Daguir IMAVOV bat Cédric PERRUCHET par décision (unanime), Round 2 (5'00)
06/ Damien LAPILUS bat Laurent KAMOUN par soumission (Rear-naked choke), Round 1 (2'54)
07/ Cheick KONE bat Steven DUVIVIER par décision (unanime), Round 2 (5'00)

08/ Yacin DAJI bat Zyad ABADA par soumission (Darce choke), Round 2 (1'02)
09/ Zoumana CISSE bat Marco LESOT par KO (punch), Round 1 (0'08)
10/ Florent BETORANGAL bat Davy GALLON par soumission (Rear-naked choke), Round 1 (1'24)
11/ Léon KENGE bat Jean-Phael PROMENEUR par décision (unanime), Round 2 (5'00)
12/ Elijah BOKELLI bat Jason PONET par soumission (guillotine), Round 2 (3'04)
13/ Sébastien GRANDIN bat Christophe CHAPUIS par soumission (kimura), Round 1 (1'58)
14/ Bakary EL ANWAR bat Yann KOUADJA par KO (punch), Round 1 (2'26)



Noter cet article (4)