FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 28 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Résultats du Reaper Squad et Antony Rea au 'Golden Belts'

21-10-2012 é 15:12:09    Mattoulon    Fight Club


Nous vous en parlions récemment dans un article, deux combattants du Reaper Squad et Antony Rea étaient présents lors du 'Golden Belts' qui se déroulait hier à Toulouse. Voici le résumé de leurs parcours.

C'était donc Frankie Rollandt qui ouvrait le bal avec succés pour le tournoi des -84kg. Il était opposé à Donovan Rodriguez pour la première demi-finale :

Les deux combattants se tournent autours quelques secondes, puis grosse gauche de Frankie qui envoie Rodriguez au tapis mais n'est pas KO. Le combat repart en stand-up sur une phase de clinch. Frankie saute en garde pour enrouler une guillotine qu'il finira au sol et s'impose donc par soumission en un peu moins de 2 minutes dans le 1er round.


Au tours de Jérémy Alary d'entrer en scène pour la catégorie -77kg. Pour cette catégorie était aussi initialement prévu un tournoi, mais un combattant manquait, l'organisation opta donc pour un système de poules. Le premier combat opposait Cedric Severac à Fabrice Anfosso mais ce dernier ne pouvait plus combattre suite au KO qu'il se vit infligé lors de cette rencontre. Severac remis le couvert en réservant le même sort au combattant du Reaper Squad, Jérémy Alary, il le mis lui aussi KO dans le premier round grace à un uppercut aprés l'avoir touché assez durement une paire de fois juste avant.


Frankie Rollandt est maintenant de retour pour la finale. Il tombe face à David Ury (Champion du monde de Kenpo 2009) qui avait battu en demi-finale Yannick Gonzalez. Le deuxième fighter du Reaper Squad ne se verra pas non plus remporté le tournoi car il perd dans le 1er round sur une clé de bras, aprés s'être fait amener au sol.


Au tour de la star française Antony Rea de combattre, il est opposé à l'anglais Shaun Lomas pour la ceinture internationale des Golden Belts Tekobushi -90kg. Le combat commence par un bref échange de coups suivi d'un clinch à l'initiative d'Antony qui amènera en suite son adversaire au sol et enchainera quasi-instantanément par un triangle de bras, mais bonne défense de Lomas, qui finit par se retrouver dessus dans la garde d'Antony. Antony tentera quelques attaques ou sweeps de dessous, pendant que Lomas sera plutot en train de s'efforcer de rester dessus et de frapper AU CORPS (puisque c'est autorisé en Pankido). Aprés environ 2 minutes de sol, l'arbitre (Patrick Lombardo) les relèvera. Antony sortira alors un gros crochet gauche qui mettra Lomas au sol. Antony se jettera sur lui pour envoyer une paire de frappes AU CORPS et passer sur le côté pour attaquer et finaliser en kimura à la 4éme minute dans le 1er round !

Cette discipline est donc à ne pas confondre avec du MMA car le 'ground and pound' type MMA qui autorise les frappes à la tête au sol n'est pas autorisé. Au sol, seules les frappes au corps sont autorisées. Le Pankido est moins connu et moins commercial que le MMA mais il n'en reste pas moins un sport très technique et spectaculaire !

 



Noter cet article (4)