FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 24 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur l'Ultimate Bushido 3

02-05-2014 é 16:44:20    Incredible    MMA Made in France


Au fil de nos voyages sur les différents galas qu’il nous est donné de voir, un constat principal s’impose toujours : la passion qui anime chacune des organisations est sensiblement la même. Hier ne dérogera pas à la règle. L’Ultimate Bushido 3 a été une réussite totale, tant sur le plan sportif que sur l’aspect extra-sportif. Hier, la Bushido Académie, dans son sens large, a prouvé qu’elle était une grande et belle famille. James et Samy Schiavo peuvent être fiers du travail accompli et de tous les efforts qu’ils font au quotidien pour leur équipe et la promotion de notre sport.

Au niveau sportif, on a eu droit à tout : des juniors (avec trois duels BA Avignon vs Académie Long Jing) et des classes C pour se faire la main, poursuivre  l’apprentissage du sport et de la compétition, ce dès l’après-midi, en amont du gala professionnel qui s’est tenu le soir même. Et quel gala ! 10 combats riches en intention et en suspense, 10 combats qui ont plus aux spectateurs, venus en masse, remplir la salle de Montfavet, pleine.

Les supporters de la Bushido Académie avaient de quoi vibrer et taper des mains avec la présence en nombre des combattants d’une des filiales de l’école des frères Schiavo : Avignon, le vaisseau mère, mais aussi Lyon, Beaucaire et Ajaccio étaient sur place pour en découdre, avec au micro le combattant Damien Pighiera qui a troqué son short et ses gants habituels pour le costume de rigueur.

4 combattants avignonnais ont donc foulé le ring. Freddy Debessel, en main event, avait une opposition de talent et un véritable danger ambulant face à lui. Hermann Grebaba n’a certes pas le palmarès le plus flatteur du circuit mais le bonhomme de Saint-Etienne a affronté les cadors de la catégorie. Il a posé bien des soucis à Freddy, tout à sa joie de trouver une soumission salvatrice lors du deuxième round. Il poursuit donc sur sa belle lancée de l’année qui le voit enchainer les victoires. Autre victoire locale, celle de Romain Lange. Il se confiait à nous avant le combat, en disant qu’il n’était pas toujours facile pour lui de combattre régulièrement vu son métier dans la restauration. Finissant sa journée de travail à 18h hier, il enchaina directement avec sa venue au combat. Il ne tarda pas trop à s’imposer, sur juji, devant le belge Martin Delépine.

Leurs deux collègues n’ont pas eu la même veine. Oliver Bach s’est retrouvé confronté à un excellent adversaire, d’Antibes, Kevin Bathilde. Un KO dans le premier round pour Kevin, impressionnant physiquement. Romain Potier et Hassen Rahat ont certainement livré le combat de la soirée, en terme d’engagement. Les coups ont plu à foison, Rahat a bien failli partir dans les étoiles dans le premier round mais le combattant de la MK Legion a de la ressource et de l’envie et est reparti au charbon. En face, Potier envoyait du lourd également. Un gros combat, et une grosse guerre entre les deux combattants de moins de 93 kilos se finissant sur un autre KO, pour Rahat, dans le deuxième round. Anthony Haro est venu compléter le succès de son coéquipier de la Bushi Top Team d’Antibes Kevin Bathilde face au corse Francescu Artily, ce qui a du faire plaisir à son cousin Miguel Haro.

La BA de Lyon a eu un joli succès aussi avec les victoires de Dara Nhang sur décision et Alexis Soares sur guillotine. Bien remis de son KO au foie subi lors du PFC, Soares a repris sa marche en avant et est venu à bout du courageux Samy Boudjerra, venu prendre le fight en short notice. Dara Nhang est aussi sur une belle lancée et a conquis les juges face à Yann Martelli.

Fortune diverse pour les deux représentants de l’Evolution Pancrace : si Brahim Latreche a pris  une belle première victoire chez les pros (pensée pour Sofian Boucherf qui s’est blessé au gros orteil), Billel Belouli a laissé passer une belle occasion face à Yves Ausset qui a su, lui, rester dans le match, après avoir pris beaucoup de gnons en début de combat. Enfin, le corse Franck Thomas a du rendre les armes sur juji devant le belge Julien Mixe après une très belle entame de combat notamment debout.

De la bonne humeur, de beaux combats et beaucoup d’ambiance, voilà les ingrédients parfaits et réunis pour réussir une belle soirée. D’un point de vue plus personnel, c’est toujours avec plaisir que je me déplace à droite et à gauche, et mes compères du site partagent mon sentiment. Au fil des mois et du travail accompli, les relations avec les différents protagonistes de notre sport évoluent et provoquent de belles rencontres, nous donnant encore un peu plus de plaisir dans les déplacements que l’on peut faire. Petit clin d’œil au passage à Jonathan « Thales » Ramon, qui devait combattre au départ, pour son accueil toute la journée d’hier. On verra prochainement s’il arrive à me passer son fameux triangle quand on se retrouvera sur le tapis !



Noter cet article (6)