FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 23 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2019


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Soutenez le Gladiator Fight Club

04-12-2013 é 18:58:42    Incredible    MMA Made in France


Vous l’avez peut-être lu dans notre article hebdomadaire dédié aux résultats des français chaque semaine, mais le Gladiator Fight Club a frappé un grand coup ce week-end avec 100% de réussite lors du Mix Fight – Battle of Crimea, en Ukraine, avec notamment la première victoire en MMA pour le jeune prodige Kevin Petshi. Avec son armada d’excellents combattants (les jumeaux Ashabov,  Maga BibulatovYouness Mikiss, Arnold Quero, Boubacar Baldé et j’en passe), le club s’affichait clairement comme un sérieux prétendant aux premières places.

Or, ces dernières semaines, le club est dans la tourmente et subit quelques déboires puisqu’il ne dispose plus de salle pour s’entrainer, tout simplement ! Un véritable crève-cœur pour tous ses membres et notamment le coach, Kamel Berchane.

Afin de rebondir et de pouvoir rouvrir une salle avec un matériel digne des plus grands gyms, le club lance une procédure inédite en France dans le domaine du MMA : une sorte d’appel aux dons. Voici en quelques lignes la procédure, telle que nous l’explique Benjamin « Taz » Allemand :

« La procédure est simple, le but c'est d'avoir via les votes sur la plateforme KissKissBankBank environ 10% de la somme globale qu'il nous faudra débourser pour avoir une salle à la mesure de notre discipline. De faire participer les passionnés, les combattants, les amis, n'est pas anodin. C'est un moyen de faire la promotion de la future salle et d'associer les gens à ce projet, dans la globalité. Nous voulons vraiment réunir et non pas diviser. Nous avons préféré penser à ça, réunir de nouveau. Nous essayons en ce moment de trouver nos locaux, et dès lors que ce sera fait, nous ajouterons bien sur les photos sur le site participatif... Nous voulons vraiment atteindre le chiffre donné sur le site car en cas d'échec, les dons seront reversés aux donateurs évidemment, donc pour nous, il est important de continuer à se battre dans ce sens. Nous avons essayé d'offrir des contreparties dans la mesure de ce que nous savons faire, et par mes contacts (je produis et présente une émission de MMA sur Kombat Sport) j'essaie d'apporter un petit plus supplémentaire. Je vois que le Gladiator a beaucoup d'amis, et nous ne voulons décevoir personne. La pression est encore plus grande et dès lors que j'ai mis en ligne notre demande, cela m'a permis de me mettre aussi la pression pour faire les choses et enfin nous lancer dans ce projet. Quant à la procédure elle est simple. Comme sur un site marchand, le donateur nous offre de l'argent, de la plus petite à la plus grande somme, soit sans contrepartie, soit en demandant l'une des contreparties que nous offrons. Si nous atteignons le chiffre voulu, les dons sont comptabilisés et les donateurs débités de leur don. Si nous n'atteignons pas ce chiffre, les donateurs récupèrent leur don. Le paiement se fait par carte bleue ou American express, et la banque participative (le site internet) prend hélas, un pourcentage en fin de collecte (environ 7%). »

La démarche n’est pas sans rappeler ce qui se fait dans le monde de la musique où certains artistes ont pu sortir leur premier album en étant financés par leurs fans sur internet. Bref, la démarche est très intéressante et pourrait permettre au Gladiator FC de rebondir, de rouvrir une salle, de poursuivre l’excellent travail fourni jusqu’ici mais aussi d’associer leurs contributeurs à leur renouveau. N’hésitez donc plus un instant, si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous sur le site http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-plus-belle-salle-de-mma-de-france-grace-a-vous



Noter cet article (6)