FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 19 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Frédéric LEFEVRE monte en lourds!

25-11-2013 é 22:08:52    Incredible    Interviews


Cette saison, la catégorie des -93 kilos connait un écrémage assez certain. En effet, si des gars comme Boubacar Baldé, Cheick Koné ou encore Steven Duvivier descendent de catégorie, Malik Merad, lui, a fait le chemin inverse pour aller chez les lourds. Il en est un autre qui va monter chez les lourds et, hasard ou coïncidence, il s’agit d’un adversaire coriace que Merad aurait du affronter en mars lors du Fightway Challenge. Cet adversaire c ‘est Frédéric LEFEVRE (8/8 - Sausset Fight Team), que ses comparses surnomment tout simplement Fredor. Il nous confie donc son choix de passer en lourds et revient avec nous sur son quotidien mais aussi comment il envisage son avenir.

France Fight : Salut Fred. Déjà comment vas-tu ? Cela fait un certain temps qu’on ne t’a pas revu.

Frédéric Lefèvre : Ecoute ça va très bien, merci. Oui en effet ça fait longtemps ; je suis dans l armée et je reviens de 6 mois de mission au Mali en Afrique. Je suis parti juste après mon dernier combat.

FF : C’était donc lors du Fightway Challenge contre Yacine Bandoui. Comment as-tu vécu ce combat et cet accomplissement de remporter une ceinture ?

FL : Ce combat s’est passé à merveille. J’étais vraiment surentrainé. Cette victoire était pour moi. C’est sûr que quand tu as une ceinture, tu es plus respecté pour le travail accompli, mais c’était surtout pour mes coachs Laurent Bonnafoux,  Cédric Ingargiola, Edouard Hernandez et Mouataz. Ils ont donné tellement de temps et d amour à m’entrainer que c’était aussi pour les remercier !

FF : Aujourd’hui tu as repris l'entrainement! Quelles nouveautés pour toi cette saison?

FL : J’ai repris à fond l’entrainement. La grande nouveauté c’est que j’ai décidé de combattre en poids lourds cette année. En fait je n’ai pas trop eu à forcer car j’ai déjà un poids naturel de 100kg.

Avec Mouataz

 

FF : On sait que tu devais affronter Malik Merad à Marseille, et ça ne s’est pas fait! Maintenant qu'il est aussi en lourd, le combat pourra peut-être finalement avoir lieu?

FL : Peut-être hahaha ! Nos coachs respectifs sont en train d’en parler. Malik et moi on a le même style, on ne fait pas dans la dentelle. Si le combat se fait.... ce sera explosif!!!

FF : Tu n'es pas très grand en taille, n'est-ce pas selon toi un handicap pour la catégorie de poids? Et du coup, comment te prépares-tu physiquement ?

FL : Je mesure 1m78 mais tu sais quand j’étais en 93kg je tombais déjà sur des combattants de plus d’1m90. Cela ne me dérange pas car seule la technique compte. Physiquement depuis mon dernier combat (où jetais si bien préparé), j’ai un préparateur physique, Mouataz Mamoud d’Elit forme fitness Plombière à Marseille qui s’occupe de moi. Il entraine déjà des champions de K-1, de boxe anglaise, de rugby etc. Et sur le plan technique MMA c’est à la SFT et l’académie jiu-jitsu de Vitrolles que ça se passe.

FF : A-t-on alors des chances de te voir démarrer ta saison prochainement?

FL : En ce moment je me concentre sur le poids et la préparation mais début 2014, vous me verrez en forme sur les rings !

Avec Laurent Bonnafoux et Edouard Hernandez

 

FF : Tu disposes de beaucoup de sparrings lourds à la Sausset Fight Team ?

FL : Oui on a un combattant peu connu, Joris, qui est vraiment incroyablement fort en lourd. Ensuite je tourne avec Cédric Ingargiola, Dimitri et Constant Anghelou, Charles Andrade de temps en temps. Après c’est bien aussi de tourner avec des plus légers que soi pour la vitesse et le cardio comme avec l’excellent judoka Guillaume Ferrando. Je prends plaisir à m’entrainer  avec eux mais toute l’équipe a un très bon niveau. Je m’entraine avec tout le monde en fait.

FF : Tu t’es fixé des objectifs dans ta nouvelle catégorie ?

FL : Cette année j’aimerais faire deux, trois combats en France. Ensuite, aller titiller les anglais du Cage Warriors, ça j’aimerais bien m’y rendre en fin de saison. Cela dit mon grand rêve c’est  de combattre dans le berceau des arts martiaux, au Japon. Le jour où j’y arrive, je pourrais raccrocher les gants avec plaisir et fierté.

FF : Merci Fred et, comme de coutume, nous te laissons le mot de la fin.

FL : J’aimerais remercier tout les gens qui me suivent, de près ou de loin. Toute la SFT, l’académie JJB de Vitrolles, Elit Fitness Forme, mon sponsor « oktogone », Kael et Razi qui me trouvent de beaux combats, Ludo Parreira qui peaufine de temps en temps mon JJB, ainsi que Nathanael mon prof de boxe thaï ! Et toi Alex, pour l’interview et le travail que France Fight fait pour notre sport, et votre passion. Bises tout le monde ! 



Noter cet article (7)