FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 45 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le Time Fight 3 (photos)

16-06-2013 é 20:03:39    Hokuto    Fight Club


Voici le résumé de la carte principale de ce prestigieux gala que fut le Time Fight 3.
 
 
Karim Ghajji jusqu'à la mort !
 
Le combat entre les deux stars, Yuri Bessmerty et Karim Ghajji, a tenu toutes ses promesses. Une rencontre durement menée par "Gadget Boy" qui remporte ce fight, malgré quelques moments intenses où il fut lui même malmené. Les deux hommes représentent ce qu'il se fait de mieux en boxe pied poing dans cette catégorie. Le premier round fut dominé de bout en bout par Ghajji, mais Bessmerty est un véritable diesel qui a toujours besoin d'un certain temps pour rentrer véritablement dans son combat... Puis une fois dedans, il paraît presque invincible et à l'entame du deuxième round, la guerre est déclarée. Ce fut un combat explosif et très technique. Karim remporte cette lutte à la décision partagée, mais lui même nous confiera qu'il n'aurait pas fallu un round supplémentaire, tant il a tout donné face à un Yuri Bessmerty qui, de son côté, a définitivement atteint le coeur des spectateurs.
 
 
 
 
 
Jérôme Le Banner, doucement mais durement !
 
La star ce soir, était bel et bien Geronimo ! Acclamé comme jamais par un public en plein délire, JLB entre sur le ring avec un regard assassin, déterminé à rendre au public le plaisir que lui même a pris, en étant sollicité de la sorte. Sur le ring, c'est un véritable show que nous offre la légende. Un premier round tranquille dans lequel les deux adversaires se jaugent tour à tour sans vraiment prendre de risque. Dans les gradins, le nom de Jérôme est scandé comme jamais, si bien que le deuxième round prend des allures de course poursuite. JLB accélère le rythme et très vite son adversaire se retrouve débordé et asphyxié par la puissance du colosse français. Un premier middle viendra briser l'avant bras de Roman qui tombe et fut compté. Il repart malgré tout au combat, mais se retrouve très vite au tapis lorsque Battle Cyborg ré-enchaine avec toute sa fureur en insistant sur le bras du tchèque, qui tombe une ultime fois au tapis.
 
Le Banner, après avoir rendu un magnifique hommage à Daniel "the voice" Allouche, rendra son amour au public avec une véritable déclaration, que tous les spectateurs présents confirmeront. C'est ainsi qu' àprès plus de huit années, Jérome Le Banner a retrouvé les rings français.
 
 
 
 
 
Julien Piednoir. Test réussi avec Brio !
 
Si vous suivez l'actu sur France Fight, vous connaissez certainement Julien Piednoir. Combattant professionnel de MMA (5.0), Julien était initialement prévu dans un combat de pancrace pour ce gala. Mais il en fut tout autrement, puisque son team et lui même, ont décidé de se tester en K-1 rules. Et ce fut une bonne chose puisque Julien nous a offert, hier soir, un des combats les plus engagés de la soirée! Certes pas le plus technique, mais à l'instar de tous ces combattants de MMA qui s'exilent le temps de quelques combats en K-1, il a prouvé que sa boxe était à un niveau bien supérieur de ce que l'on pouvait imaginer. Il a simplement mis une pression constante à son adversaire, Frédérico Spano. Ce dernier n'a pas démérité et a, de son côté, envoyé quelques bombes au visage de Julien qui avait, de temps à autre, une garde bien basse pour un combat de Kick. Certainement des restes de son experience en MMA, malgré qu'il n'y ai pas de takedown possible en K-1. Une transition réussie, donc un combat maitrisé avec une main de maitre... A quand le prochain fight s'il vous plait ?
 
 
 
 
Gaetan Olivier, nouveau champion d'europe ISKA !
 
Le seul titre officiel de la soirée fut disputé entre le français Gaetan Olivier et l'italien Paolo Dettori. Un moment de bonheur dans la vie d'un boxeur, c'est bel et bien ce qu'a ressenti Gaetan olivier après son combat face à Paolo. Dettori, lui, est un adepte de championnats officiels dans lesquel il excelle. Plusieurs titres à son actif et la quasi totalité remportés par KO. Gratifié d'une allonge assez conséquente, l'italien avait tout pour gagner ce combat. Mais c'était sans compter sur la ténacité et le coeur de Gaetan Olivier, qui n'a jamais reculé face à ce terrible adversaire. Ce fut une rencontre très dure pour les deux hommes mais au final, c'est bel et bien notre frenchy qui repartit avec la ceinture. N'en déplaise à certains, Gaetan Olivier est le nouveau champion d'europe ISKA. Bravo!
 
 
 
Azize Hlali vs Super X. Une revanche pas si "nul" !
 
La revanche tant attendue entre Azize Hlali et Super X était tout simplement exceptionnelle ! Le combat de la soirée pour ma part. Seule rencontre sous les règles du Muay Thai, ce fight nous a instantanément ramené le 2 février dernier, lorsque Super X assomait Azize d'une gauche redoutable. On se souvient des pompes d'Azize ( pour prouver sa fraicheur ! ), mais surtout de ses larmes lorsque que l'arbitre décida de l'arrêter, ce qui fut pour nous tous un déchirement. Dans la salle, les deux hommes ont chacun leur fan-club, car même Super X, le thailandais, a acquis chez nous une très belle cote de popularité. 
 
Les deux hommes ont boxé comme des lions, chacun avec ses atouts respectifs. Azize combinait en anglaise tandis que super X répondait avec ses kicks. Puis ils inversaient leurs styles de temps à autre, histoire de destabiliser l'adversaire. Mais rien à faire, les deux hommes sont forts, très forts. Au bout de cinq rounds d'une belle intensité, les deux hommes sont ex aequo aux yeux des juges. Un match nul est déclaré. Azize a gagné le respect de Super X, tandis que le thailandais profitait de ces moments de bonheur partagé avec son ancien ennemi.
 
 
 
 
Hovik Zakarian continue sa route... 
 
En début de saison, lorsque Hovik Zakarian quitte le TFF pour le BC Tours Lumpini, l'idée est très simple: reprendre sa carrière qui semblait être au point mort, voir même sur la pente descendante. Un an et trois combats (pour trois victoires) plus tard, on voit qu'Hovik détient des résultats convaincants. Il confirmera cette tendance lors du Time Fight 3, face à El Mahdi Rzzouzi. Ce dernier a pris le combat au pied levé, avec à peine dix jours de recul, mais il ne sera pas là non plus pour faire de la figuration et proposera à Hovik une véritable confrontation en stand up. Mais c'est bien sûr au sol que le combat trouvera une issue avant la limite. Hovik place un triangle depuis la position montée, puis renverse la position en forcant son adversaire à taper en signe de soumission. Déçu mais pas abattu, Mehdi nous confiera vouloir une revanche en MMA. Hovik, quand à lui, va prendre un temps de repos bien mérité après une saison complète.
 
 
 
 
 
 
Voici les résultats complets de l'évènement:
 
K1 + de 100 kg
Kevin Kieu (Fra) bat Shane Irabor (UK) aux points.
Kickboxing – de 60 kg
Magali Foroni (Fra) bat Camille Dangelo (Fra) aux points.
K1 – de 75 kg
Mike Bertili (Fra) bat Yoann Rocquier (Fra) aux points.
K1 – de 73 kg
Karim Ghajji (Fra) bat Yuri Bessmertny à décision partagée.
K1 + de 100 kg
Jérôme Le Banner (Fra) bat Roman Kleibl (Rep. Tchèque) par arrêt de l'arbitre au 2 round.
K1 – de 84 kg
Julien Piednoir (Fra) bat Frederico Spano (Ita) aux points.
K1 + de 100 kg
Roman Kryklia (Ukr) bat Pacôme Assi (Fra) par arrêt de l'arbitre sur blessure.
K1 – de 62,4 kg
Gaëtan Ollivier (Fra) bat Paolo Dettori (Ita).
Muay thaï – de 68 kg
Azize Hlali (Fra) et Super X (Thaï) : match nul.
Pancrace – de 70 kg
Hovik Zakarian (Fra) bat El Mahdi Rzouzzi (Fra) par triangle.
 


Noter cet article (5)