FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 28 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Ring of Fire. L'nterview découverte avec Bertrand Torpedo et Mathieu Nicourt.

30-05-2013 é 18:07:05    Hokuto    Interviews


Nous vous en parlons depuis quelques temps sur France Fight, le Ring Of Fire sera un évènement de pancrace majeur en France. Mais les infos furent minces jusqu'ici, et le mystère planait autour de cet event. Alors France Fight est parti à la rencontre des deux néo-associés, Bertrand Torpedo et Mathieu Nicourt. Promoteurs de ce fameux Ring Of Fire, ils sont certainement les mieux à même pour parler de cette soirée prometteuse.
 
 
 
 
Salut et merci d'être avec nous pour cette entrevue. Tout d'abord, 
pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
 
Bonjour, je suis Bertrand. Je suis le patron d'une boite de production de concerts basée à Paris. Je suis également un fan de sports de combat, type MMA, depuis 3-4 ans. Je pratique également la boxe pour la forme. 
 
Nous sommes ensemble pour parler du Ring Of Fire qui aura lieu le 29 Juin, à Nantes. Alors le Ring Of Fire, qu'est-ce que c'est ?
 
C'est tout simplement une manifestation de pancrace, mais nous avons souhaité allier le côté sportif et spectaculaire au côté show, musique et entertainment, que Mathieu Nicourt et moi-même représentons chacun, dans nos métiers.
 
Pourquoi avoir choisi le nom Ring Of Fire ?
 
C'est le titre d'une chanson de Johnny Cash dont je suis fan et sachant que Mathieu aime aussi le Rock. Du coup, c'est du rock'n roll et le titre est "Ring of Fire", s'était donc parfait pour nous.
 
Question pour Bertrand, parles-nous de ton intérêt pour le MMA et les sports de combat en général ? As-tu pratiqué ? Comment as-tu découvert le MMA ?
 
J'ai découvert le MMA avec l'UFC et j'ai tout de suite accroché. Pour moi, ce n'est pas de la barbarie, mais je vois en fait deux compétiteurs super entrainés, qui connaissent plusieurs sports et techniques et qui doivent faire preuve de rapidité, d'intelligence, de clairvoyance, de puissance et de combativité. J'ai eu la chance d'aller voir des events en Russie et en Angleterre. Par contre, j'ai pas du tout le niveau pour pratiquer.
 
Pour Mathieu. On te connait mieux, pour ne pas dire bien, mais c'est la première fois que l'on te voit avec la casquette de promotteur. Parles nous de cette aventure, est-ce quelque chose que tu avais envie de réaliser ou simplement une opportunité que tu ne pouvais pas laisser passer ?
 
C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je manquais surtout de temps pour m'y consacrer et je n'avais pas envie de me lancer seul dans cette aventure. Notre rencontre avec Bertrand, qui travaille dans le milieu du spectacle, est donc bien tombée. Je lui ai soumis le projet et il a aussitôt été emballé.
 
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
 
Dans l'Eurostar, de retour du Cage Warrrior à Londres. J'y avais coaché Gary Kono et Bertrand avait assisté à la soirée.
Oui, j'ai considéré ça comme un signe du destin. Je vais au Cage Warriors et le lendemain, alors qu'il y a 40 trains dans la journée et 20 wagons par train, on se retrouve par hasard assis côte à côte. Comme quoi, la vie...
.
Et comment est donc née l'idée du Ring Of Fire ?
 
J'ai parlé à Bertrand de mon projet d'organisation d'événements. Je connaissais le milieu du combat, lui, celui du spectacle. Et le courant est tout de suite passé. 
 
 
 
Quels sont vos objectifs avec ce gala ?
 
Déjà faire une première expérience pour nous familiariser avec l'organisation de galas.
 
C'est donc un gala test si je puis dire ? Si le test est positif, y aura-t-il un Ring Of Fire 2 ?
 
Nous allons tout mettre en œuvre pour que cela devienne une aventure durable. Mais ne brûlons pas les étapes...
 
Pourquoi avoir choisi la ville de Nantes pour produire ce gala ?
 
Nous voulons donner leur chance à tous les combattants français. Actuellement, la majorité des événements français ont lieu en région parisienne, qui dispose évidemment d'un gros vivier de combattants. Déplacer l'événement d'une ville à l'autre permet donc de faire connaitre le sport en province et de révéler des combattants locaux. Et puis Nantes est une ville intéressante, c'est un pôle régional intéressant avec plusieurs clubs régionaux. Cela sera donc une belle expérience. 
 
Côté sportif, nous avons sur France Fight annoncé quelques combats, notamment le très alléchant Gary Kono vs Tryzo Chapuis. Ce combat est-il le main event de votre soirée ou êtes-vous toujours à la recherche de votre combat vedette ?
 
Les deux main-events seront le combat de Christophe et Gary, ainsi que celui de Prince et Hervé pour la ceinture des -93kg.
 
Y a-t-il eu d'autres confirmations de combat, depuis nos annonces faites sur le site ?
 
La carte est pour ainsi dire bouclée. De nombreuses équipes ont souhaité faire partie de l'aventure et il y a de belles oppositions en perspective. Elle sera révélée d'un jour à l'autre. (NDLR: la carte est depuis complète et officielle ici.)
 
 
 
 
 
 
Et du côté spectacle, on a pu voir que cette soirée sera animée par un DJ. Il y aura aussi un showcase du rappeur Seth Gueko. Avant toute chose, qu'est-ce qu'un showcase ?
 
Oui, notre but est de divertir le public avec les combats, mais également avec une activité musicale très personnelle. Il y aura un DJ très Rock et le rappeur nationalement connu, Seth Gueko, qui sera en quelque sorte le parrain de la soirée. Il vit en Thaïlande et adore tous les sports de combat. D'ailleurs, dans sa chanson "Shalom, salam, salut", il dit "salam à tous les free-fighters" et dans son titre "Barbeuk", il parle "des jeunes qui font une démonstration de pancrace".  Un showcase est en fait un mini concert d'environ 20-30 minutes. C'est ce qui différencie d'un vrai concert, qui dure en général au moins 1h. 
 
Parlez nous un peu du DJ qui animera donc cette soirée ?
 
Il s'agit d'un rocker de Paris, nommé Rak. Il est très orienté Rock nRoll, fusion, punk, metal. En fait, on voulait vraiment des musiques lourdes, puissantes pour accompagner les combattants qui montent sur le Ring. Il faut qu'un gars qui entre dans le ring soit accompagné par une musique qui motive, qui rentre dans les tripes. Bien sûr, ceux qui le veulent pourront choisir leurs hymnes préférés, mais sinon, le DJ passera du lourd pour eux.. 
 
Quels seront les autres éléments de la soirée qui vous démarqueront des galas habituels en France ?
 
Cela, ce sera une surprise! On ne peut pas tout dévoiler, mais on va tout mettre en oeuvre pour offrir une prestation de qualité et surtout pour donner envie aux non-initiés d'aller voir un vrai show!
 
A ce propos, pourquoi vouloir tant se démarquer de ce qui se fait chez nous ? Ce n'est pas que je sois contre le changement, au contraire, mais simplement que, considérant ce gala comme un test, ne pensez vous pas accentuer les facteurs risque en proposant un spectacle si différent justement ?
 
Oui nous prenons un risque, mais quitte à se lancer dans une aventure, autant apporter quelque chose de différent. Il y a déjà de nombreux évènements bien organisés. C'est plus excitant d'essayer un peu autre chose.
En fait, c'est surtout quelque chose de naturel pour nous. Nous produisons des concerts toute l'année, donc, quitte à organiser un event pancrace, autant mettre tout notre savoir-faire dans ce projet. Nous ne sommes pas des américains, mais nous souhaitons que les gens prennent du bon temps et en aient pour leur argent. Il faut donc mettre la barre à un niveau assez élevé. C'est un réel plaisir pour nous, car la production de spectacles est notre métier, le pancrace est un spectacle et nous aimons bien faire notre métier. 
 
France Fight est partenaire du Ring Of Fire et nous ne manqueront pas de communiquer toutes les infos relatives à cette soirée. Nous sommes donc à la fin de notre entrevue et comme le veut notre coutume, le dernier mot est à vous.
 
Je me souviens des débuts de ce sport. Il fallait vraiment se débrouiller tout seul et je crois que quelque part, j'appréciais ce côté aventure. J'ai eu beaucoup de chance de vivre cette époque. Mais quelle satisfaction aussi de voir l'évolution et l'ampleur que le phénomène a pris en si peu de temps. Les passionnés comme vous y sont pour beaucoup. Longue vie à France Fight.
Nous espérons voir une salle remplie le 29 juin à Nantes, alors amis de l'ouest, venez nombreux!  Le succès de la soirée sera le succès de tous: les combattants, les spectateurs, les organisateurs, les partenaires dont France Fight (merci pour le support!) et surtout ce sport qui mérite absolument de sortir de l'ombre. 
 
La carte du Ring Of Fire est désormais complète - Rédigé le 28-05-2013 à 12:47:54
L'UPC à Nantes le 29 Juin. - Rédigé le 22-05-2013 à 11:39:09
Gros défi pour Hosier en Allemagne, Kono présent aussi - Rédigé le 17-05-2013 à 10:58:18
Ring Of Fire: la carte se précise... (MAJ) - Rédigé le 14-05-2013 à 10:43:24
Ring Of Fire le 29 Juin. Deux combats annoncés ! - Rédigé le 13-05-2013 à 11:15:25


Noter cet article (2)