FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 15 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Steven DUVIVIER nous parle du Strikepunch Kumite

24-03-2013 é 21:08:18    Incredible    Interviews


Steven DUVIVIER est un redoutable combattant, très connu dans le monde du kempo (il a notamment gagné les Golden Belts) et qu'on a pu découvrir récemment face à Charles Andrade au 100% fight. Samedi prochain, Steven organise le Strikepunch Kumité à Gaillon, en Haute-Normandie.

Salut Steven, dis-moi, tu organises, le week-end prochain, le Strikepunch Kumite. Une première ?

En fait c'est déjà le troisième gala que j'organise, il y a eu l'évènement kempo fight no limit et le strikepunch challenge l'an passé. J'ai une réelle envie de faire développer ce sport de combat chez nous en Normandie mais aussi en France tout simplement car il mérite d'être connu.

Avec qui travailles-tu sur cet évènement ?

Pour ce gala je travaille avec des amis parisiens, Joey Dantin et François Henao Sorio ainsi que mon président d'association Franck Giguet du team fight club 27. Nos partenaires en si peu de temps de préparation sont des amis généreux tel que le Dubay night (une chicha sur Rouen).

Peux-tu nous en dire plus sur les règles ?

Pour les règles, c'est très simple. Debout tous les coups sont autorisés mais j'enlève les coudes au visage pour éviter d'être obligé de mettre des coudières obligatoires en France, tous les types d'amenés au sol sont autorisés et les frappes au sol le sont aussi sauf au visage. Enfin toutes les clefs de soumission sont autorisées et le tout sur 2X4 min. Si au terme de ce temps aucun adversaire n'est vaincu nous rajoutons un round supplémentaire sans limite de temps jusqu'à l'abandon, la soumission ou le KO.

Peut-on en savoir plus sur la fightcard ?

Je peux déjà vous dire que le combat principal opposera Abdikarimov Khoussian à Christophe Gauthierot à -84 kilos et que je présente 4 des mes combattants dont Boubacar Niakate (victoire en combat préliminaire du 100% fight et victoire en moins de 5 secondes à l'Urban Legend Prestige) pour ce qui est des autres combats la fight card sortira d'ici 2 jours normalement.

J’imagine que tu souhaiteras à l’avenir organiser d’autres galas si celui-ci fonctionne ?

En effet, si ce type de combat plait au public ainsi qu'aux combattants qui ont tout de même une certaine liberté dans les techniques autorisées j'espère pouvoir étendre ce type de gala au-delà de la Normandie.

Parlons un peu de toi, où en es-tu niveau combats ?

De mon coté ça faisait déjà trop de combats que je faisais blessé. Notamment quand j’ai  vaincu Fred Wesley avec la main fracturée au premier combat du Golden Belts, ensuite j'ai vaincu Reda Ougdou aussi du team haute tension avec le talon d'Achille blessé. Je n’avais pas le droit de courir depuis 3 mois ! Ensuite j'ai pris le combat contre Malik Merad, toujours blessé à ce talon d'Achille et ne pouvant pas rentrer et sortir rapidement. Malik m'accrochait facilement et au sol il avait un niveau meilleur que le mien. Enfin j'ai pris Charles Andrade avec 2 côtes fêlées à l'entrainement la veille du combat, ce qui ne retire rien à sa victoire cependant car sa technique au sol était bien au-dessus de la mienne. Je suis plutôt un striker, mais j'admets que cette première défaite par soumission m'a fait réfléchir. J'ai donc pris un arrêt, mes blessures sont réparées et la j'enchaine stage sur stage (avec Fabrice Nolbas, Dean Lister, Clark Gracie) et les entrainements dans les salles de lutte, grappling et jjb. Je pense donc revenir en pleine forme pour fin avril. On m'a annoncé peut-être un combat pour le 27 jour de mon anniversaire, un beau cadeau pour moi.

Merci beaucoup Steven et bon courage pour le gala.

Je te remercie pour votre intérêt et le temps consacré à notre évènement.



Noter cet article (6)