FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 14 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2018


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
   

 Date du jour   Evènement




Samy Schiavo se retire définitivement de la compétition

27-02-2013 é 16:02:29    Mattoulon    MMA Made in France


Samy Schiavo, c'est aujourd'hui une carrière professionnelle de MMA comptant 10 victoires pour 6 défaites, mais surtout l'un des premiers français à s'être expatrié pour combattre en MMA, avec une carrière ayant débuté en 2000. Au cours de celle-ci, il a souvent combattu en terre britannique mais il est entré dans des cages situées au quatre coins du monde avec en point d'orgues, deux combats à l'UFC en 2008, depuis lesquels on ne l'a plus vu en compétition.

Récemment, on annonçait sa signature dans le club le plus reconnu du Canada, le Tristar. Ce retour à l'entraînement aux cotés de grands combattants comme George St. Pierre, Patrick Côté ou Rory McDonald, semblait annoncer un come back imminent et, peu de temps après, nous apprenions qu'il allait affronter Steve McCombe lors du Cage Contenders XVI où un autre français combattait, Patrick Vallée. Mais c'est avec grands regrets, que l'on pouvait constater qu'un seul fighter tricolore était finalement présent le soir de l'event.

Aujourd'hui, "The Dog", annonce son retrait définitif de la compétition par l'intermédiaire de son facebook, avec le message suivant accompagné d'un document médical :

"Bonjour à tous, 

Je viens modifier mon statut suite à beaucoup de solicitations de la part de beaucoup de médias (magazines, sites web etc...), tout ça suite a ma participation au Cage Contenders qui aurait dû se faire le weekend dernier sur Dublin. En effet, j'ai annulé mon combat suite à des problèmes récurents de mon oreille interne droite qui me cause depuis le mois de septembre des problèmes de vertiges qui viennent, partent et reviennent sans trop savoir pourquoi... L'oreille interne est trés complexe puisqu'en effet c'est une partie qui est directement liée au cerveau...
 
Etant combattant pro de MMA depuis 1999, je pense que c'est normal d'avoir des "domages collatéraux". Aprés, ce qu'il faut, c'est écouter ce que vôtre corps vous dit, mettre de côté votre soif de combats et de preformances et continuer à évoluer sur le long chemin des Arts Martiaux... ce chemin sans fin, sans limites...
 
Ayant un terrain propice à avoir des troubles chroniques selon mes médecins, je préfere me retirer de la compétition professionnelle de MMA pour conserver une bonne santé et ainsi pouvoir mieux me consacrer à mon école, la BUSHIDO ACADEMIE, ainsi qu'aux athlètes amateurs et professionnels...
 
Pour avoir une meilleure idée je vous fournis à tous, le graphique qui vous montre la différence de réponse aux stimulis entre mon oreille interne gauche (en bleue) qui reste réactive et la droite (en rouge) qui ne l'est quasi-plus... Je vous rassure, c'est guérissable !"
 
 
Comme vous pouvez le lire, Samy reste tout de même positif quant à l'avenir de son état de santé mais il semble assez clair concernant la suite pour sa carrière. 
 


Noter cet article (3)