FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 18 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Retour du Killacam avec Tom Duquesnoy et Loïc Pora

13-12-2012 é 22:14:30    Incredible    Interviews


Deux combats en semi-pro et un main event pour les gars du Kajyn. Si Djamel MOULA s'est incliné sur étranglement arrière, Romain ROBERT a lui remporté son combat sur juji et Tom DUQUESNOY, en combat vedette de la soirée, a envoyé valdinguer son adversaire en 36 secondes, un enchainement de poings suivi d'une guillotine.

 

Salut Tom, dis-moi, elle était expéditive cette rencontre!

Victoire en 35 secondes. Très content .. je suis arrivé au combat surmotivé. Je n'avais envie que d'en découdre. Au premier enchainement il tombe au sol, je le poursuis, étant sonné et manquant de lucidité, il se lance dans mes jambes j'en profite pour lui placer une guillotine ... Le public anglais était sympa et sportif.

Le déplaccement s'est fait en équipe, avec une autre victoire et une défaite, plus l'annulation du combat de Pierre. Comment te sens-tu avec cette "famille" qu'est le kajyn?

Très bien, on est tous potes dans la team et c'est important. Une sortie qui consolide les liens et forme une équipe (dédicace a l'âne arménien).

Tu as gagné la médaille de bronze aux championnats du monde! Content ou déçu? Comment as-tu été disqualifié en demi-finale?

Je suis content de l'expérience et du petit voyage, content car je gagne tous mes matchs avant la limite et n'en perds aucun. Mécontent de la disqualification (slam non autorisé sous le réglement de la fila) me privant du titre mondial.

Quel sentiment as-tu eu en représentant ton pays?

Le déplacement en équipe de France c'est autre chose . Portant le survêtement francais, on a un devoir de bien représenter son pays, un honneur aussi.

Où est ta médaille?

La médaille a été réquisitionnée par mon père et placée sur le mur des médailles comme toutes les autres depuis que j'en gagne.

Tom Duquesnoy en 2012 c'est quand-même une grosse révélation avec plusieurs victoires! 2013 se présente comment?

Merci, 2013 sera une grosse année! 2 ceintures à aller chercher en mars et des trous dans le calendrier donc je recherche des combats dès aujourd'hui.

Merci Tom, à bientôt!

 

Loïc PORA, l'un de coachs du Kajyn avec David BARON, revient avec nous sur le gala et ses poulains.

"Pour moi c'est tres intéressant d'aller faire combattre nos gars sur l'Angleterre car l'ambiance est vraiment proche de ce qu'on peut avoir à l'UFC! La Belgique, la Finlande ou même la Russie, c'est très bien, mais pas assez bankable. La médiatisation dans ces pays n'est pas assez forte à mon goût. Du coup, j'ai une préférence pour faire combattre les gars chez nos amis bretons !

En ce qui concerne les combats, nous avions Romain et Djamel en semi-pro, donc 3 x4min. C'était très intéressant surtout pour Romain car Djamel connaissait déjà l'Angleterre. Ensuite pour tom, d'un combat d'encadrement on est passé en combat main event.

Mon but dans la saison est de faire un gros travail de prepa entre septembre et décembre et de faire combattre tout le monde au moins une fois, peu importe si il y a victoire ou pas, mais ce qui est important c'est d'être au top mentalement et physiquement entre janvier et juin là où la saison bat son plein. C'est pour ca que Tom n'était pas déconcentré de passer en main event et le voyage en Pologne lui a fait du bien. Il avait soif de faire une belle prestation et c'est ce qu'il nous a fait!

Maintenant Pierre  BERILLON a des propositions, Moussa COULIBALY  et Pistache (Pascal LOUISSAINT) aussi! Enfin bref j'arrive plus à m'entrainner car il y a toujours des prepa à faire et à superviser! Pour finir, nos athlètes sont vraiment bien, on ressent cet esprit de famille au club et en déplacement.

Enfin, comme tu sais, j'ai formé ou donné goût à cette discipline à beaucoup de champions francais, mais cette cuvée, avec notament Pierre et Tom, sort vraiment du lot de tout ce que j'ai pu avoir!"

 

 

 



Noter cet article (5)