FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 41 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Kim BENZHA

05-12-2012 é 22:20:47    Incredible    Interviews


Vous ne connaissez peut-être pas encore Kim Benzha mais retenez bien son nom. Jeune combattant de Haute tension, Kim a aussi la particularité de s'impliquer dans l'organisation de galas.

Salut Kim! Tu viens de gagner un combat, comment ça s'est passé?

Salut alex, en fait, on me propose deux jours avant de remplacer Ibrahim NIELSEN pour un combat classe B. J'accepte mais avec l'appréhension de manquer de cardio, ayant effectué une préparation pour une autre compétition en 2x3min. Or là il s'agissait d'un 2x5min.
J’affronte Matthis VAUREZ (TEAM LENOGUE) grosse pression car je suis le dernier à combattre de la team qui réalisait un sans faute jusqu’à mon combat.
Le combat commence et à partir de là je reste sur mes acquis et concentré seulement sur la voix de mes coachs. Je parviens à toucher sérieusement une première fois mon adversaire sur un contre de mon bras arrière suivi d'un genou qui précipite le combat au sol (où les frappes au corps étaient autorisées). Je tiens à poursuivre le combat debout, mon adversaire avait perdu une bonne partie de sa lucidité. Sans me jeter, je le cadre dans les cordes et termine le combat sur une série de genoux portés au corps et à la tête jusqu'à l'arrêt de l'arbitre!

Si je ne me trompe pas c'était organisé par Jeff lenogue? Il y avait beaucoup de classes B lors de ce gala? Où etait-ce?

Exactement ! Les spectateurs ont pu assister à 9 combats classe C, 3 combats classe B ainsi qu'un combat classe A !
Vraiment un excellent gala bien ficelé qui s'est déroulé à Chatenay Malabry (92). Merci à Jeff Lenogue pour cette chance qu'il nous donne de monter sur le ring.
On peut retrouver toutes les infos et photos sur le site http://www.vothuat.com/competitions/

Tu combats pour Haute tension, décris-nous ton parcours jusqu'à aujourd'hui?

Oui, je suis arrivé à Haute Tension en milieu d'année 2009 mais ce n'est qu'à la rentrée 2010 que j'ai vraiment eu le déclic pour le MMA ! De là, j'ai commencé par les traditionnelles compétitions en amateur, championnat d’île de France à Fresnes, Shooto Belgium puis OFC en classe C+. Je termine la saison par un combat classe B accepté dans l'heure qui précédait le combat faute d'adversaire en C+. Je suis alors disqualifié pour un coup de genou porté au visage de mon adversaire alors qu'il possédait 4 appuis au sol. Un excès d’agressivité surement dù à un manque d'expérience à ce moment-là !
Rentrée 2012, deuxième coup de fouet avec l'envie de progresser et de gravir les échelons qui me pousse désormais à m’entraîner 5 à 6 fois par semaine. J'essaie comme on dit chez nous d’être un pur produit 100% Haute Tension et de me rapprocher le plus possible de nos valeurs martiales que nous enseigne notre sensei Jean-Marie Merchet.

Quels sont tes partenaires d'entrainement?

Je m’entraîne beaucoup avec mes amis, NIELSEN Ibrahim, OUDGOU Reda et beaucoup d'autres mais il m'arrive aussi de recevoir de sérieuses leçons de CHAPUIS Christophe "tryzo", AMOUSSOU Karl "Psyko" CISSE Mamadou et plus récemment de BOUTARI Serge !

Tu étais le co-organisateur du Gladiator Fighting Championship prévu ce 8 décembre avec Nicolas Vinet! Le gala semble annulé mais rien n'a été officiellement annoncé. Qu'en est-il?

Effectivement, je me suis occupé d'une partie de la Fightcard, mais surtout de la partie média, c'est à dire facebook, logo, affiche et vidéo making. En revanche, Nicolas s'occupe de tout ce qui concerne la partie administrative.
Oui rien n'a été officialisé, l'info est passée en off. Bruxelles a refusé l'évènement MMA pro et semi-pro dans l'enceinte de sa cité. Nicolas a dû déplacer la date qui n'a toujours pas été refixée en attendant de trouver une ville voulant bien accueillir le GFC.

Tu es tout jeune, et tu sembles vouloir t'impliquer dans pas mal de domaines dans notre sport, quels sont tes objectifs?

Pour le moment je me concentre sur l'entrainement et je ne cherche pas à brûler les étapes, j'ai encore beaucoup à apprendre à la maison (Haute Tension lieu quasi de résidence pour certain d'entre nous). Mais l'envie de combattre dans d'importants galas commence sérieusement à me monter à la tête !
Je rêve surtout de l'étranger le Belgium Beatdown en Belgique et le SHC en Suisse ! En espérant atteindre très vite le niveau pour y participer !

Merci beaucoup Kim, comme de coutume à France Fight, je te laisse le mot de la fin

Je tiens tout d'abord à remercier mes coachs pour mon dernier combat ( JM, Serge, Tryzo), mes frères d'entrainement mais aussi Nicolas Vinet pour les semaines de préparation physique que je passe chez lui dans son club! Et bien sûr un grand merci à toi Alex et tes collègues de France Fight pour l'interview. Ca m'a fait vraiment plaisir, c'est motivant et ça me donne vraiment l'envie de continuer !

 

Resultats des combats principaux de la compétion

Classe A

-77kg: Yannis JACQUET (VoTHuat) bat Yvrain BRISTOL (Bittan Academy) par étranglement - Round 2

Classe B

-70kg: Jean-Luc HAMON (Haute tension) bat Samir BENGAREH (Kajyn) par décision partagée

-70kg: Kim BENZHA (Haute tension) bat Matthis VAUREZ (Vothuat) par arrêt de l'abritre - Round 1

-77kg: Joseph RAMCHAN (L'Hay-les-Roses) bat Omar BOUJIDA (Vothuat) par étranglement - Round 1

 



Noter cet article (4)