FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 211 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Maxime Maucotel

11-11-2012 é 20:37:46    Incredible    Culture


A l'instar de Guillaume Piquet et Tom Duquesnoy (que nous avons rencontré), Maxime Maucotel (3/2/0 - Haute tension) se rend en Pologne cette semaine pour les championnats du monde de MMA (réservé aux combattants ayant au plus 5 combats référencés). Le finaliste des Contenders 12 a répondu à nos questions.

Maxime, tu combats aux championnats du monde de mma amateur, à Cracovie! Comment abordes-tu cette compétition et comment l'as-tu préparée?

Je suis très content de pouvoir participer à ce championnat, je me suis préparé sérieusement pour remporter ce titre.

Avec qui y vas-tu?

Je sais que l’entraineur qui nous accompagne est David Baron, personne que j'apprécie et avec qui je me suis déjà entrainé.

Parle-nous de ton parcours dans les sports de combat?

J' ai commencé par le Judo à l'âge de 5 ans puis parallèlement j' ai pratiqué le Jujitsu combat. Je suis resté 4 ans en équipe de France dans cette discipline et j'ai terminé 3ème au Championnat du monde. Pour moi le MMA était donc la suite logique et de là je suis parti m’entrainer au club Haute Tension.

Tu as l'avenir devant toi, comment envisages-tu ta carrière à court et long terme?

J'aimerais sur le court terme remporter une ou deux ceintures pour ensuite intégrer une grande organisation comme le Bellator ou l' UFC.

As-tu d'autres échéances à venir?

Pour l'instant je n'ai pas de combat de prévu mais je pense avoir des propositions vers décembre-janvier.

Parle nous de Haute Tension et présente-nous un peu tes coéquipiers, comment se passent les entrainements?

Les entrainements à Haute Tension se font toujours dans une bonne ambiance et beaucoup de sérieux, on a de la chance d'avoir des compétiteurs en boxe thaï et en MMA, ce qui nous permet d'évoluer constamment. Au niveau de mes coéquipiers, je m’entraine très souvent avec Arnaud Mani-Mani, une valeur montante du club ainsi que Karl Amoussou, Patrick Vallée, Seb Thirion, (que je ne présente plus) et qui sont toujours de bon conseil et nous tirent vers le haut. On a de la chance d'avoir ces combattants de haut niveau et aussi de très bons professeurs comme Christophe Dafreville, Chris Tryz et Jean-Marie Merchet.

Merci à toi Maxime. J'ai pu t'observer et même tourner rapidement avec toi il y a quelques semaines et je peux garantir que le niveau et l'envie sont là. A bientôt!



Noter cet article (5)