FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 15 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Résultats des Contenders 16

11-11-2012 é 10:43:25    Incredible    Culture


Retour sur la soirée des Contenders 16 qui se déroulaient hier soir au gymnase Max Rousié, Porte de Saint-Ouen. Les catégories des -65 et de -84kg en découdaient. Pour rappel, les derniers vainqueurs de la catégorie étaient Teddy Violet et Youness Mikiss.

01/ Souksavanh KHAMPASATH (Pythagore) bat Omar SAMB (Snake team) par soumission (triangle), Round 1 (4'38)
02/ Pacal LOUISSAINT (Kajyn) bat Noam OBADIAH (FFA) par soumission (triangle), Round 1 (1'41)
03/ Steve POLIFONTE (Atch Academy) bat Jordan CARRIERE (Olympic Fight Club) par soumission (guillotine), Round 1 (3'56)
 

Trois premiers combats qui n'auront pas dépassé le stade du 1er round. Avec un désistement dans la catégorie des -65, seuls 3 premiers tours se font. L'affrontement entre le champion de Pythagore  et celui de la Snake team est vraiment épatant. On y voit beaucoup de belles choses techniques et de volonté. Souksavanh trouve finalement un formidable traingle en fin de round. Dans les deux autres combats, Pascal Louissaint et Steve Polifonte ont fait preuve de maitrise pour l'emporter logiquement.

04/ David BEAR (Pugiliste team) bat Sébastien HAREL (Golden Star Fighter) par soumission (armbar), Round 1 (3'43)
05/ Jean BAGAL (Mad team) bat Refki GUERIDA (Fight Club fitness) par décision (unanime), Round 2 (5'00)

Seulement deux combats chez les -84, deux désistements ayant été notés pour la soirée. David Bear s'installe vite comme un prétendant certain au titre. Très belle boxe, une sérénnité sur le visage, des tentatives au sol percutantes, on sent le potentiel du jeune homme lors de ce combat. Le combat Bagal vs Guerida est dans un autre style, mais très engagé. Au coup pour coup, Jean Bagal a le dessus et valide son billet en demi-finales.

06/ Taylor LAPILUS (team Bilos) bat Souksavanh KHAMPASATH (Pythagore) par soumission (guillotine), Round 1 (0'43)
07/ Steve POLIFONTE (Atch Academy) bat Pascal LOUISSAINT (Kajyn) par décision (partagée), Round 2 (5'00)

Après l'entracte, place aux demi-finales. Taylor Lapilus fait son entrée dans le tournoi avec une grosse envie dès le gong et le termine de façon expéditive. Quant à Polifonte et Louissaint, leur duel est tellement serré qu'il débouche sur une décision partagée. Je dirai que Pascal a mieux attaqué le combat face à un Steve un peu amorphe qui s'est libéré au fur et à mesure. Belle opposition néanmoins.

08/ David BEAR (Pugiliste team) bat Jean BAGAL (Mad team) par décision (unanime), Round 2 (5'00)
09/ Davy GALLON (Adrenaline fight team) bat Adel GHADDOU (Pythagore) par soumission (clé de cheville), Round 1 (1'59)

Retour de David Bear sur le ring et son style me plait toujours autant. IL fait tout bien ou presque. Face à lui, Jean Bagal livre un énorme combat. IL encaisse, il en veut, il résiste! Quelle abnégation et quelle résistance! Davy Gallon et Adel GHaddou, exemplts de premier tour, s'attquent assez vite. Ghaddou cherche à faire simple alors que Gallon nous gratifie de quelques pirouettes. Quand la clé de cheville s'offre à lui, il l'applique avec efficacité.

Superfight
10/ Norton VIOLET (team Old School) bat Djibril DIOUF (FFA) par soumission (armbar), Round 1 (1'35)

Seul superfight de la soirée, il nous permet de découvrir le cousin des frangins Teddy et Freddy Violet, Norton. On n'est pas déçu car face à l'expérimenté Djibril Diouf, il fait parler la poudre debout puis avec un juji venant d'ailleurs. Hâte de le revoir.

11/ Taylor LAPILUS (team Bilos) bat Steve POLIFONTE (Atch Academy) par décision (unanime), Round 2 (5'00)
12/ David BEAR (Pugiliste team) bat Davy GALLON (Adrenaline fight team) par décision (unanime), Round 2 (5'00)

Les finales de la soirée vont toutes les deux à la décision. Lapilus en fait baver à Steve Polifonte (que j'ai trouvé en gros progrès sur l'ensemble de la soirée). Victoire au final logique du jeune Taylor, notamment coaché par Johnny Frachey. L'affrontement entre Bear et Gallon est plaisant à regarder, les deux hommes ont un style très sympa. C'est équilibré et indécis mais c'est finalement le champion de la Pugiliste team (avec Chabane Chaibeddra dans son coin) qui l'emporte et qui rassemble aussi, dans une belle image, les enfants de son club autour de lui sur le ring.

Ce sont donc deux nouveaux champions, assez talentueux il faut dire, qui remportent la ceinture. Ci-dessous, photo de David BEAR avec son coach (coach-pro Mohamed).



Noter cet article (5)