FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 12 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Paco Ibanes

20-09-2012 é 17:15:54    Mattoulon    Interviews


Nous sommes allés à la rencontre de Paco Ibanes, il nous parle de ses projets...

 

France Fight : Bonjour Paco, comment vas-tu ?

Paco Ibanes : Bonjour à toi Matthieu et merci pour cette interview France Fight, cela me touche je répondrai à tes questions avec mon cœur.

FF : Tu organises donc une compet de grappling le 29 septembre dans ta ville, Montpellier. Quelles sont tes motivations pour prendre ce type d'initiative ?

PI : Oui, j'organise un open de grappling à Montpellier. On voit beaucoup d’organisations en France pour les pros et ça ne bouge pas énormément pour les amateurs, j'ai donc décidé d'aider les jeunes à évoluer et à pratiquer en mettant en place ce type de compétition ouverte à tous, il y aura même une partie réservée aux mineurs.
 

FF : Après plusieurs victoires en Pancrace, tu as décidé de te tester en MMA en avril dernier en te déplaçant en Italie. Malheureusement ton combat s'était soldé par un KO dans le second round. Comptes-tu persister à combattre en MMA ou as-tu d'autres projets ?

PI : (rire) Oui, j'ai accumulé plusieurs victoires en pancrace et j'ai voulu me tester en MMA. Concernant ce combat, je n'ai pas pu prendre ma préparation au sérieux car ma mère a été hospitalisée suite à des problèmes de santé, j'ai donc préféré rester auprès d'elle mais étant un homme de parole, je me suis quand même présenté au gala bien que je n'étais pas à 100 % de mes capacités. Je suis tombé face à un brésilien expérimenté qui d'ailleurs est allé se frotter à Buisson après notre fight et je ne pense pas encore avoir le niveau de Jérome. Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas dit mon dernier mot en MMA et je compte à nouveau entrer dans une cage ! Je suis fan de Norman Paraisy et je le suis lorsqu'il dit « Un jour tu allumes et un jour, tu te fais allumer, c'est le sport ! »

FF : Tu es un habitué des évènements de Marcou, nous savons qu'un gros gala est en préparation pour le 1er décembre mais la carte n'a pas encore été dévoilée. Peux-tu nous dire si tu as été contacté pour participer à ce gala ?

PI : Oui, je suis bien sûr sur la carte pour le gros évènement de Marcou. C'est grâce à lui que j'ai fait mes débuts en MMA et je suis un combattant pro de sa team, je le remercie d'ailleurs pour tout ce qu'il fait pour nous.

FF : As-tu d'autres combats prévus ?

PI : Pour tout ce qui concerne mes combats, je laisse ma carrière entre les mains de Kael de la MK Légion de Marseille. Il a un énorme cœur et est comme un grand frère pour moi. J'ai donc entièrement confiance en lui, il me guide aussi bien dans ma vie de tous les jours que dans ma carrière de combattant.

FF : Tu as maintenant ouvert un magasin de vente d'équipements de sport de combat ?

PI : Oui, j'ai ouvert une boutique à Montpellier avec mon frère Azedine le 'Spartiate sport fighter'. Tout le monde le sait, dans notre discipline les combats sont une passion mais ne remplissent pas le frigo. La boutique change d'ailleurs de lieu à compter du 1er octobre, vous nous trouverez au 1209, avenue de Toulouse toujours sur la commune de Montpellier. N'hésitez pas à venir nous voir, vous trouverez tous les produits de la gamme Scitec Nutrition et Bullrot Equipement ainsi que des articles de nombreuses marques de MMA ou d'autres sports de combats.

FF : Est-ce que sur du plus ou moins longs termes tu penses te donner entièrement à ton magasin ou à d'autres projets ou as-tu envie de combattre aussi longtemps que possible ?

PI : Malheureusement, je ne sais pas quand mais dans un futur qui devrait être assez proche, je pense donner ma vie au magasin et à mon club de Muay Thai qui me prennent à l'heure actuelle déjà beaucoup de temps !

FF : Nous te remercions pour avoir répondu à nos quelques questions. Entre Paco le combattant, Paco l'organisateur, Paco le businessman et Paco le père de famille, ton emploi du temps doit être très chargé ! Bonne continuation et à très bientôt sur France Fight.

PI : (rire) Merci à France Fight et pour rebondir sur ce que tu viens de dire, ma femme m'appelle « Jarod, le caméléon » (rire). C'est vrai que j'ai décidé de me donner à fond dans les sports de combat car mon but est de montrer aux autres qu'en étant gitan et que peu importe d'où l'on vient d'une caravane, d'un quartier ou d'ailleurs... on peut réussir et je suis prêt à tout pour aller au bout de mes projets ! Je tiens à faire une petite dédicace aux gens qui me font confiance, à commencer par le numéro 1, Kael mais je n'oublie pas les autres, Medhi, Xavier Vacaris, Clément Marcou, Thierry de Bullrot, mon papa, ma famille, mes amis et mes coachs, tous ceux qui me font avancer en fait ! Je n'oublie pas non plus Nutri Sport 5.7.

 



Noter cet article (4)