FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 67 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Kael pour les Fightway Challenge 2013

14-09-2012 é 09:39:01    Incredible    Interviews


Kael, les dates des prochains "Fightway Challenge" ont été révélées. Vous avez donc choisi de conserver le même format qu'habituellement?

Oui, ça sera le format habituel, à savoir un gala le samedi soir et une compétition de pancrace classes B et C le dimanche. Petite nouveauté cette année, on aura des tournois Junior et Vétéran!

Malik Merad vs Frédéric Lefèvre est le premier combat annoncé pour la ceinture des -93 kilos. Peux-tu nous parler de cette affiche et pourquoi ce choix?

Fred a déjà combattu deux fois au FWC. Il a toujours fait de très bons combats, dont un épique contre Said Sersoub au FWC4.

Quant à Malik, il a vu plusieurs fois ses combats chez nous annulés à cause de désistements de ses adversaires. Et même si le seul combat qu'il a fait dans notre organisation s'est soldé par une défaite contre Charles Andrade, je pense qu'il est l'un des meilleurs -93 en France, et je sais que contre Fred, ce sera une vraie guerre.

Fred et Malik (ci-dessous) sont deux combattants qui donnent tout sur le ring, parfois un peu au détriment de la stratégie. On peut donc s'attendre à un combat très très engagé.

Il est aussi annoncé une ceinture des -84 kilos et un tournoi en - 66 kilos pour la ceinture. Peux-tu nous donner d'autres informations sur ces évènements-là?

Pour la ceinture des -84, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête mais comme je n'en ai pas encore parlé avec les combattants concernés, je n'en dirai donc pas plus, mais ce serait entre deux strikers du sud.

Pour le tournoi des -66, j'ai aussi des idées mais je préfère ne pas en parler encore tant que rien n'est signé avec les combattants.

J'aimerais faire la ceinture des -84 au FW 7 en mars, et le tournoi des -66 au FWC 8 en juin.

On reverra des habitués de votre gala comme Fouad Mesdari ou encore Vincent Del Guerra. Y a -t-il d'autres champions que tu aimerais voir combattre chez toi et qui ne sont encore jamais venus? Et referez-vous un combat féminin (rappelons que vous avez été les premiers à en faire un en France l'an passé avec Elodie Puget et Marina-Victoria Vidal)?

Oui, nous comptons refaire un combat féminin et si possible, un à chaque event.

Pour les combattants que j'aimerais voir, il y en a plusioeurs comme Khadji Murad Ismailov par exemple, Aldric Cassata et Miguel Haro qui sont déjà prévus sur la carte. J'aimerais aussi beaucoup revoir Yahya Lalanne et Johnny Frachey remonter sur le ring du FWC. Ils ont un peu marqué l'histoire de notre organisation, Yahya en gagnant le main event du FWC 1 et Johnny le tournoi pour la ceinture des -70 du FWC 4.

L'an passé, on a pu voir des compétitions par équipe (championnats de France par équipe de grappling, et du pancrace avec la Supreme League). Que penses-tu de ces formats de compétition et envisagerais-tu d'organiser de telles rencontres?

Je pense que c'est une excellente idée mais très difficile à mettre en place, comme on a pu le voir avec les désistements lors de la Supreme League.

J'aimerais bien organiser un Paris vs Marseille ou un Nord vs Sud, avec une manche "aller" à Marseille et une "retour" à Paris, ou l'inverse. Je pense que cela pourrait être intéressant, sans pour autant être aussi tendu qu'un OM/PSG!

Merci Kael et à très bientôt

 



Noter cet article (5)