FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 72 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




MMA Beach Tour 2

19-08-2012 é 14:08:03    Mattoulon    MMA Made in France


La deuxième édition du MMA Beach Tour démarrait les 28 et 29 juillet à Paris plage pour en suite faire une tournée sur les "vrais" plages de France. Vendredi 17 août, lors de leur venue sur les plages du Mourillon à Toulon, France Fight était présent.

 

 

Cette date était donc à l'initiave et avec la participation du Staff de la Jackuraba Bushido Team de Toulon. Côté Toulonnais, outre la présence de Jean Jacques "Jackuraba" Cordier, coach de la JBT et de son équipe, nous avons eu la visite de Karim Bettahar, coach de boxe anglais de renommé et notamment de la championne Myriam Lamare. Shadow Ludo de la Team Vivacité qui était en vacances à Toulon et n'a pas pu repartir sans avoir participé à cet évènement.

 

Karim Bettahar donnant quelques conseils de boxe anglaise à "Titi"

 

Côté organisation, de grands noms étaient là. Bertrand Amoussou, président de la CNMMA, Karl Amoussou, combattant professionel de MMA et champion du Bellator FC, David Pierre-Louis, champion du Grappling, Enoch Effah, champion du monde de boxe française, François Laurent, président du comité national de grappling, Fernand-Lopez Owonyebe, combattant de MMA Professionnel,  Christian "titi" Berthely champion de France de Kick-Boxing et enfin Ghislain Bryks, patron de Versus-tv.

L'animation a commencé aux alentours des 14h et s'est terminé à 18h sous un soleil de plomb et une température avoisinant les 35°C et pourtant les encadrants du MMA Beach Tour sont restés disponibles et de bonne humeur tout au long de l'aprés midi. Pour les personnes découvrant ce sport, une initiation leur était proposée avec des gestes simples, théorie et explications au sujet du MMA. Pour les pratiquants, des petits ateliers étaient improvisés avec des techniques plus approfondies. Les plus courageux se sont même permis quelques sparrings en anglaise, pied-poing ou grappling.

 

 

Une journée qui s'est, donc, déroulée dans la bonne humeur et a permis de faire parler de notre sport à Toulon. Bonne continuation à toute l'équipe du MMA Beach Tour à qui il reste encore deux dates, le 19 aôut à Narbonne et le 20 août à Vias plage (prêt de Agde).

 

Titi (short bleu), donnant une leçon de kick-boxing aux élèves de la JBT

Enoch Effah, donnant des cours de MMA en musique

La JBT donne un coup de main à l'organisation

Jin Kazama (merci pour les photos) avec les frères Amoussou

 



Noter cet article (3)