FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 32 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Entretien avec Thomas Loubersanes

27-05-2012 é 22:23:40    Incredible    Interviews


Aujourd'hui nous avons la chance d'échanger quelques mots avec Thomas Loubersanes, combattant et coach à la Roadhouse Academy à Toulouse. Salut Thomas, on t'a récemment décerné la ceinture noire en luta livre. Quel a été ton parcours pour en arriver à cette récompense et comment as-tu vécu ce moment?

Oui en janvier par mestre Leitao (en photo). Cela fait 6 ans que je vais le voir chaque année à Rio et je ne reste vraiment que pour lui, pour essayer d' apprendre un maximum de choses sur ses techniques et ses principes fondamentaux surtout
Cette ceinture ce fut des émotions oui, mais je suis surtout content que mon maître valide une partie du travail effectué car je travaille toute l'année ce qu'il me montre sur mes voyages comme un acharné. Ca reste une émotion tres particulière, cette ceinture est une relation vraiment entre lui moi et la luta livre.
Pour moi c'est comme si je venais d'avoir le "bac" juste, il faut travailler encore plus, combat/équipe/enseignement et continuer cette constante évolution du sport.


Tu concilies beaucoup de rôles dans notre discipline; notamment celui de coach: parle-nous de ton club et de ta collaboration avec Matthias Riccio?

Oui je coache et j'enseigne, il faut avouer que c'est sur les tatamis que j'ai le plus de plaisir. L'équipe, les amis, lesélèves... c'est avec eux qu'on passe nos journées et de notre côté il y a une super ambiance et un réel plaisir de s'entrainer dur.
Je travail avec Matthias Riccio qui est un pionner en France, il a beaucoup d'expérience et c'est un super gars. Il nous apporte beaucoup! Malheureusement cette année il a eu beaucoup de malchance côté santé et blessures donc on lui souhaite de se rétablir et on aimerait le voir plus avec nous ( quand sa réeducation sera finie).

Du côté de l'équipe, il commence à y avoir quelques éléments qui évoluent bien comme Jamel Senouci, Mohamed Sahnoun et SImon Alix en pancrace qui sont sortis cette année. Côté grappling j'en ai qui promettent, pour moi ils sont encore dans la phase formation mais d'ici très peu de temps, je pense en avoir 5 ou 6 de prometteurs.
Côté loisirs merci à eux pour les entrainements et bravo car ils sont pas toujours light les trainings!

Tu parlais justement de Jamel Senouci qui a livré une bien belle bataille récemment!

Oui contre Benjamin Angelier. Ce combat, on savait que ca allait être un combat dur et il a été d'une belle intensité pour des lourds.
Pour moi, c'est un combat qui enrichit et donne des armes. Maintenant je pense que les deux messieurs seront attendus dans l'avenir... à suivre. Mais j'ai quand-même un petit regret car dans le second round, Jamel s'est pris un doigt dans l'oeil. Il ne voyait plus du tout et ça lui a coupé le jus comme un coup de pied dans les couilles. L'arbitre n'a pas fait récupérer Jamel mais du coup j'ai vu la force de son mental car en face il fallait se le cogner le Golgoth (un grand bravo à lui, il a montré de superbes choses). Vidéo du combat ici: http://www.youtube.com/watch?v=4TIyhq-Ty8I&feature=youtu.be

Et toi, tu as des compets de prévues te concernant, tu restes sur une belle victoire en grappling il me semble?

Pour ma part, je suis sur la fin de prépa pour le championnat de France par equipe, ensuite je pars à Montreal avec deux élèves rejoindre Jérôme BOuisson et Narek au tristar, pour faire un maximum de sparring avec des gars plus lourds. Au retour, je ferai la coupe de France.
Après, je me focaliserai sur un événement international vers les USA, en espérant avoir des sponsors qui m'aident pour gagner là-bas des grands noms.

Cet été tu dispenseras un stage avec Laurence Cousin, parle-nous du stage en lui-même et de l'objectif de ce genre de stage d'été?


En août, Kraken organise un stage surf/luta livre/jjb tout simplement dans la plus belle région de france hahaha. J'adore l'ambiance là-bas, j'ai de supers souvenirs d'il y a longtemps. Il y aura trois séances par jour et la plage bien sûr! Ce stage me tarde déjà car on va travailler dur avec un super cadre.


  

Merci beaucoup Thomas

A tous ceux qui passent par Toulouse contactez-moi et venez tourner avec nous roadhouseacademy@gmail.com et merci pour l'interview Alex!



Noter cet article (2)