FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 36 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Lucio Linhares: "Ce combat va etre une guerre !"

02-05-2012 é 20:59:20    Hokuto    Interviews


                                                         

Salut Spartan, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Tu vas combattre le 11 mai prochain en France, pour le titre des -84Kg du 100% fight. C'est la deuxième fois que tu viens combattre en France. Que penses-tu de notre pays ?

J’aime beaucoup, les français ont été si chaleureux avec moi. J’ai eu énormément de soutien lors de ma venue et même après. J’ai plein de contacts français sur Facebook. Le plus dur a été d’être au poids pour le combat bien que je n’ai pas grand chose à perdre, mais la bouffe est si bonne ici. TU marches dans la rue et tu vois toutes ces boulangeries avec ces sandwiches et ces gâteaux.

Nous sommes très heureux d'accueillir un athlète de ta renommée a nouveau chez nous. Comment s'est fait le contact avec atch production pour ce title-fight ?

Au départ, on m'a contacté pour un combat d'encadrement, il n'était pas questions de title fight.

Ton combat se déroulera au 100% fight XI, un des évènements majeurs en France. Toi qui as combattu au 100% fight IV comment considères tu cette organisation ?

Je vais te dire un truc; le travail que fait Atch en France pour le combat est impressionnant. 100% fight est sans aucun doute l’un des meilleurs galas du monde. Je me sens si bien à combattre ici, la façon dont on me considère est géniale. Dès qu’il voudra que je combatte, j’arriverai sans y réfléchir. J’attendais son appel et quand on m’a contacté j’étais si heureux de cette opportunité. Alors quand j’ai entendu que c’était pour le titre, c’était encore mieux.

Tu vas donc combattre pour le titre face a Patrick Vallée, le Champion. Que connais tu de Patrick, qu'on appel aussi "Dexter" ?

Patrick est un excellent combattant, un grand champion. Ce combat va etre une guerre !

Patrick Vallée est un partenaire d'entrainement d'un ami à toi, Karl Amoussou. Le savais tu ? As tu discuté avec Karl de ce combat du 11 mai ?

Quand j’ai accepté, c’était un autre combattant français qui était prévu. J’ai entendu dire qu’il avait un contrat par ailleurs et qu’ils cherchaient quelqu’un d’autre. Quand ils m’ont parlé de Patrick, c’était déjà signé, il avait déjà accepté le combat et je ne peux pas dire non pour un titre, même si je dois combattre un équipier de Karl, et je sais qu’il le comprend. Karl est mon frère français, son aide dans mon coin lors de mon premier combat ici a été cruciale, surtout à la fin du premier round quand je lui ai confié que mon bras était cassé, c’est son énergie qui m’a fait poursuivre. Je sais que ce ne sera pas le cas cette fois et il va me manquer.

As tu discuté avec Karl de ce combat du 11 mai ?

Non nous n’avons pas parlé de ce combat. La dernière fois qu’on s’est parlé, j’affrontais quelqu’un d’autre et il m’a donné quelques conseils et mots de motivation.

                 The Psycho et The Spartan ensemble lors du 100% Fight V. 

As tu travaillé une stratégie particulière pour ce combat ?

Pas vraiment, je vais me battre contre lui comme je le fais toujours, à fond et prêt pour la guerre.

Que représente la ceinture du 100% fight des -84 pour toi ?

Ca signifie énormément, c’est la première fois que je combats pour une ceinture. J’en suis excité !

Le combat face à Dexter sera dans les règles du pancrase, sans frappes au sol. Qu'est ce que cela change pour toi ?

Oui, c’est une autre façon de s’entrainer. J’ai l’habitude de trouver de meilleures positions et soumissions grâce aux coups et là je vais devoir me concentrer davantage sur le grappling.

Aurais tu préféré faire ce combat en règles MMA ?

Je n’ai pas de préférence, je peux combattre aussi bien dans les deux.

Merci à toi Lucio, je te laisse le mot de la fin et rendez vous donc le 11 Mai.

Merci, c’est vraiment sympa de votre part de faire cette interview. J’aimerais remercier toux ceux qui me soutiennent en France, à travers Facebook. Vous êtes formidables les mecs et j’espère que tout le monde viendra voir ce combat. Que je gagne ou que je perde, je donne toujours mon meilleur et j’essaie d’aller au plus dur.

 

Merci à Alex pour tous le travail de traduction.(Que ferais t'on sans lui ?)



Noter cet article (5)