FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 57 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




SUPREME LEAGUE: LE PARABELLUM A FAIM!

02-04-2012 é 13:56:24    Incredible    MMA Made in France


Le Parabellum est l'une des équipes les plus jeunes (par sa date de création) de la compétition mais ne manque pas pour autant d'expérience sur les grands évènements. C'est d'ailleurs par ce paradoxe que l'on peut décrire cet formidable groupe, composé de combattants avec un passif de combats plutôt étoffé et des petits nouveaux que l'on découvre. Je pense à Yann Kadoua qui a littéralement explosé lors de son premier combat, formidable bataille face à Nasser Guemat, se soldant par un TKO. Nul doute qu'il faudrait compter sur sa puissance et sa sérénité pour la demi-finale mais aussi pour l'avenir.

Dans les catégories de poids inférieures, on découvrira Charles Charles-Catherine et on reverra, avec plaisir, Laurent Kamoun qui a rejoint l'équipe et livré une formidable prestation face à Mohamed Siby il y a trois semaines. Sa confrontation avec l'excellent Chabane Chaibeddra promet d'être magnifique. Chez les -77, on attend Sébastien Grandin. Complet et bon dans tous les compartiments du combat, Sébastien est le pilier de l'équipe. Il sera peut-être remplacé par l'étonnant Manu Vincent-Sully, doté d'un coup d'oeil exceptionnel et d'un style peu académique mais diablement efficace.

Chez les lourds, on découvrira Volkan Oezdemir (privé de combat au 1er tour, faute d'adversaire) qui nous a accordé cet interview.

France Fight: Bonjour Volkan, en quelques mots, quel est ton parcours?

Volkan Oezdemir: J'ai commencé par du kenpo à l'âge de 16 ans et j'ai fait ma transition par le kickboxing avant d’atterrir en MMA. Je suis arrivé dans l'équipe parabellum, car ils avaient besoin d'un poids lourd. Mon club Fight Move et Parabellum sont en contact et la collaboration s'est faite à partir de là.

FF: Que penses-tu de ce principe de compétition par équipe?


VO: C'est une super idée, ça permet au public de pouvoir suivre leurs combattants, de nous donner des défis et d'ajouter une dimension d'équipe dans ce sport. Être dans une bonne équipe soudée est très important, et il faudra avancer ensemble pour pouvoir gagner le tournoi.

FF: Tu n'as pas combattu lors du premier tour, faute d'adversaire. Tu fais donc ton entrée dans la compétition. Que connais-tu de ton prochain adversaire?

VO: Je vais combattre Dan Talevi, je l'ai vu à l'oeuvre lors du Block B, c'est un vrai lourd, il est puissant, je me réjouis de pouvoir l'affronter

FF: TU t'entraines donc en Suisse, parle-nous un peu de ton équipe là-bas?

VO: Je m'entraîne à la Fight Move Academy à Neuchâtel en Suisse, et j'ai de la chance d'avoir de bons partenaires dans toutes les disciplines, Jason Kalambay pour la frappe, Nelson Carvalho pour tout mais particulièrement la lutte et ground and pound, et Igor Araujo ainsi que Patrick Decaro pour le sol.

FF: Une idée sur la personne que tu aimerais affronter en finale?

VO: Je ne connais pas trop les autres adversaires, mais celui que j'aimerais rencontrer en finale c'est celui qui pourra donner du show lors de notre rencontre, faire parler les poings!

FF: Enfin, peux-tu nous dire quels sont tes projets de combat à venir?

VO: Après la supreme league, j'aimerais pouvoir combattre encore en Suisse, chez moi, et trouver quelques fights à l'étranger pour avancer dans ma carrière.

Dans cette demi-finale face à l'une des équipes les plus éxpérimentées et complètes de France, le Parabellum n'aura absolument rien à perdre. Le club a l'avantage d'être l'outsider, tout comme il peut bénéficier d'un effet de surprise par trois combattants moins connus du grand public pour l'instant (Charles-Catherine, Kadoua et Oezdemir).

De toute façon, une chose est certaine, au vu de la composition des deux équipes, il risque d'y avoir du spectacle!

Composition de l'équipe: Laurent Kamoun (ou Cédric Perruchet), Sébastien Grandin (ou Manuel VIncent-Sully), Charles Charles-Catherine, Yann Kadoua et Volkan Oezdemir.

 



Noter cet article (4)