FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 68 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




SUPREME LEAGUE: La finale en ligne de mire pour Haute tension

01-04-2012 é 15:40:57    Incredible    MMA Made in France


Samedi 7 avril, au gymnase Max Rousié, Haute tension ne visera qu'un seul objectif: la qualification pour la finale, aux dépens de la Atch Academy. Après un premier tour plutôt aisé (bien aidé aussi par les forfaits de plusieurs combattants de la Red's team), le quinté gagnant de l'équipe Haute tension compte bien confirmer son rang et franchir le palier supérieur.

En janvier, Gaëtan Hurtel avait une nouvelle fois montré sa science du combat et sa polyvalence dans tous les compartiments en venant à bout d'un Alexandre Bordin plutôt résistant. De son côté, Mehdi Kouider avait enflammé Aubervilliers dans une démonstration de maîtrise et de force face à un pourtant très bon Yoann Lescure. Ce sont les deux seuls combats des membres de HT qu'on a pu voir lors de ce premier tour, les autres affrontements ayant été annulés par forfait.

Nul doute que l'on va assister, pour cette demi-finale, à un bel affrontement avec la Atch Academy. Les hommes de Jean-Marie Merchet sont fin prêts à en découdre avec leurs homologues et ils avancent, ensemble, avec cet esprit d'équipe (de famille même) qui règne à Haute tension.

Nous avons pu constater cet état d'esprit avec Mehdi Kouider.

France Fight: Salut Mehdi! Parle-nous de ton parcours s'il te plait.

Mehdi Kouider: J'ai commencé le judo à 13ans puis apres à 20ans je me suis mis au pied poing. Par la suite j'ai rejoint l'équipe de la fire team avec Patrick Vallée qui m'a en suite presenté à Jean-Marie Merchet il y a 2ans et de là je suis devene membre de Haute Tension.

FF: Que penses-tu de ce genre de compétition par équipes?

MK: Et bien je pense que c'est une bonne choses car on n'est pas seul à monter sur le ring !! 

FF: Dis-nous un peu comment s'est passé ton premier combat dans cette Supreme League

MK: Que dire sur mon premier tour? Ben écoute j'ai rencontrér Yoann Lescure de la red's team , c'est un très bon combattant avec une grosse expérience en judo et pied poing donc je me suis dit que j'avais pas le droit à l'erreur. J'ai écouté mes coach et je pense avoir fait mon taf .

FF: Que sais-tu de ton prochain adversaire?

MK: Sur mon prochain adversaire alors ça devait être Thomas Costes mais apparemment il ne combattra pas ( cause inconnue). Atch veut mettre à sa place Hicham Abdellaoui sauf que Hicham et moi on est lié par la famille. Donc ça va être difficile de combattre une personne du meme sang que moi... De toute facon Atch le sait et on verra le jour J .

FF: En quelques mots, que peux-tu nous dire sur tes coéquipiers?

MK: Christophe Trizo  en -70kg, c'est notre chef d'équipe, c'est lui le pilier du groupe, celui qui trouve les bons mots pour te booster. Gaetan hurtel en -77'kg c'est le guerrier du groupe, je le kiffe car quoi qu'il arrive il lache rien et pout moi c'est un bon exemple !! Makan toure -93kg est une force tranquille , il fait jamais de bruit mais à chaque fois que je tourne avec lui je passe le reste de la soirée à prendre des dolipran. Et Mamadou Ccisse +93kg c'est la puissance à l'état pur, c'est un mec que je vois évoluer à chaque entrainement. C'est le sangoku de l'équipe !!

FF: Qui penses-tu affronter en finale?

MK: Peu importe mon advesaire en finale j'ai un boulot à faire et je le ferai si on passe la demi !!!


FF: Merci Mehdi et pour finir, peux-tu nous parler de ton avenir?

MK: Mon avenir seul Dieu le sait. Quant à mes projets, pourquoi pas combattre à l'etranger pour représenter notre pays?

Que l'affiche de cette demi-finale est alléchante donc! avec des duels au sommet qui promettent d'envoyer la poudre, mais aussi quelques belles oppositions de styles. Haute tension conjugue l'expérience (avec Chapuis et Hurtel) avec la jeunesse (Kouider et Touré) et la puissance (Cissé). Ces 5 guerriers vont prouver à tous qu'ils ne sont qu'un seul et même poing, prêt à cogner et battre l'adversaire. C'est aussi toute la beauté de cette compétition de Supreme League. Seules les équipes faisant preuve de cohésion et de soutien sont parvenues à se qualifier. Difficile de dire qui sortira vainqueur de ce duel tant chaque combat parait indécis.

Composition de l'équipe: Christophe Chapuis, Gaëtan Hurtel,  Mehdi Kouider, Makan Touré et Mamadou CIssé.



Noter cet article (4)