
France fight vous proposes aujourd'hui une interview exclusive, celle de Bakary El Anwar. Le Champion des - 93 Kg tiendra le haut de l'affiche du 100% Fight 7 , le 12 Novembre prochain.
Salut Bakary, merci d'avoir accepté de repondre à mes questions.
Tout d'abord, pourrais-tu te presenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je m'appelle El Anwar Bakary, j'ai 28 ans, j'habite à St Ouen L'aumone dans le 95 et ma profession est électricien.
Quelle est ta team MMA ?
Je suis combattant MMA au LSK BOXING.
Parle nous de ton parcour sportif s'il te plait ?
J'ai commencé les sports de combats à l'age de 17 ans par le TAEKWONDO puis, j'ai enchaîné avec du FULL CONTACT, de la BOXE ANGLAISE et pour finir la LUTTE CONTACT combinée avec du PANCRACE.
Comment en es-tu arrivé au MMA et qu'est ce qu'il te plait dans cette
discipline ?
Plus les années passaient et plus je cherchais vraiment à me perfectionner et le seul milieu que j'avais pas encore exercé était celui du combat au sol, dû à cette réflexion je me suis mis à chercher un club réunissant toutes ces disciplines, en bref un club de MMA... Je m'y suis inscrit et je m'y suis directement senti chez moi. Ce club ( LSK Boxing) m'a apporté beaucoup au niveau de ma progression, ce mélange de Muay Thai, Lutte et JJB est ce que je cherchais depuis longtemps en vérité, car maintenant je me suis trouvé sportivement parlant.
Tu es, si je puis dire, un pur produit 'Atch production', puisque tu
n'as combattu jusqu'ici qu'aux events de Atch. Aujourd'hui encore, on se
voit car tu vas combattre au 100% fight VII. Qu'est ce que ça te fait
de combattre dans l'évènement de Pancrase français numéro 1, en Main
Event ?
Le fait que je combatte en Main Event lors du 100% fight 7 est un grand honneur pour moi et je me dois de donner du spectacle pendant ce combat de plus contre Boubacar !
Tu combats donc en Main Event pour un combat revanche face à Boubacar
Baldé. A quelques jours du combat, comment te sens-tu ?
A l'heure actuelle, je suis tout à fait prêt pour ce combat, j'ai fait une longue préparation, je me sens bien et déterminé pour cette rencontre.
Huit mois sont passés depuis votre rencontre aux Contenders, es-tu
toujours aussi determiné pour cette revanche ?
Je suis toujours determiné...
Pourquoi voulais-tu une revanche ? Le fait que tu sois declaré
vainqueur lors de votre première rencontre ne suffit-il pas pour
legtimer ta victoire sur Boubacar ?
Suite a notre combat, Boubacar n'a pas digéré la décision de l'arbitre qui l'a déclaré K.O. et donc m'a demandé une revanche. Dû à celà, j'ai accepté car pour moi je n'ai rien montré dans notre combat, ça n'était pas esthétique, c'était de la bagarre. Je n'ai envoyé qu'un seul high kick, aucune amenée au sol... Bref, c'était sale en ce qui me concerne... Mais le 12, je vais essayer de faire le taff, de faire honneur à mon club, d'appliquer toute les techniques efficaces pour trouver la victoire. En gros, cette revanche, pour moi, est juste un moyen de me rattraper niveau esthétique rien de plus. Sinon, combattre contre Boubacar ou un autre ça ne change rien. Je cherche à évoluer, pas à stagner. Et cette revanche est tellement attendue que je vais en profiter pour être net, puissant et précis .
Rien a prouver donc ?
Je n'ai vraiment rien à prouver, je combats pour le fun et je veux juste donner du spectacle !

Tu parles souvent de "bagarre" quand tu fais réfèrence à votre
première rencontre, et que tu voudrais faire un beau combat pour votre
revanche, qu'est ce qui ne t'a pas plu dans votre premier combat ? Qu'est ce qui va changer dans votre revanche ?
Comme je te l'ai dit, c'est le côté esthétique. C'est un combat moche à regarder. (rires)
Quelles sont tes projets, tes échéances après ce combat du 12 Novembre ?
Après le 12 Novembre, j'attendrai avec impatience le tournoi des 93kg pour la ceinture du 100% Fight car j'ai hâte d'affronter d'autres adversaires, ce qui me permettra d'avoir plus d'expérience.
Merci à toi, France Fight te remercie du temps que tu nous a accordé et te
laisse le mot de la fin...
J'espère que Boubacar ne sera pas blessé cette fois-ci et qu'il sera au max pour le 12 car moi je suis en mode ' Beast ' !
... Avant de partir, un pronostique pour le combat Barnaoui vs Margarian ?
Concernant le combat BARNAOUI vs MARGARIAN, ce que je peux dire c'est que ce sont tous deux de bons combattants. Mansour est vraiment complet, il n'y a rien à dire, que ce soit debout ou au sol. Araik vient du SAMBO je crois, et les combats que j'ai vu de lui m'ont laissé croire qu'il était bien au sol, mais je verrais bien Mansour victorieux. Il n'a que 18 ans et déjà un lourd niveau c'est rare !
Interview réalisé par Jonathan 'Hokuto' Cherault.
Merci d'aimez France Fight sur face en cliquant "j'aime" sur le lien qui suit: https://www.facebook.com/#!/pages/France-Fight/283922118286772