FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 12 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Interview Araik Margarian :

04-11-2011 é 18:37:53    France Fight    Interviews




A quelques jours de son combat pour le titre du 100% Fight 7, Araik Margarian nous consacre quelques instants pour répondre à nos questions.

Araik est certainement l'un des combattants les plus explosifs du circuit. Aprés une bonne série de victoires et un combat éclatant face à l’experimenté Viktor KUKU au 100% Fight V, le voici de retour sur les rings pour tenter d’accrocher un deuxième titre à son palmarès. Voici pour vous une entrevue exclusive.

Salut Araik, comment vas-tu depuis ta dernière interview pour France Fight ?

Très bien merci.

Ton prochain combat sera donc face à Mansour Barnaoui, le détenteur du titre des -70kg du 100% Fight. Quand as-tu appris que tu aurais cette chance pour la ceinture ?

Atch a contacté mon coach Eric SIMONINI il y a environ 6 semaines.

Est-ce que ça te laisse suffisamment de temps pour faire une bonne préparation et est-ce que ta préparation se déroule bien ?

Je m’entraîne toute l'année très régulièrement ; je n'ai pas de variation de poids et dès que j'ai la confirmation d'un combat, j'intensifie ma cadence d'entraînement pendant 6 semaines à raison de 2 fois /jour ; de ce fait, ma préparation pour ce combat s'est déroulée dans de bonnes conditions...

Nous savons que Mehdi Baghdad t'es venu en aide dans cette prépa, as-tu tourné avec d'autres fighters français ou dans d'autres clubs que le tien ?

Effectivement, Mehdi est venu dans mon club quelque fois s'entraîner et il m'a donné de précieux conseils en pieds/poings d'ailleurs j'en profite pour le remercier, sinon je tourne uniquement avec les gars de mon club, comme par exemple, Anthony JUDICI détenteur de la ceinture des -68kg du HFC.



Tu es maintenant un pensionnaire de l'organisation de Atch, indiscutablement l'un des meilleurs évènements français. As-tu une motivation particulière lorsque tu combats pour le 100% Fight ou préfères-tu combattre proche de tes terres pour le Fightway ou le PFC par exemple ?

Le 100% fight est une priorité car c'est le seul gala Français de pancrace qui peut réunir jusqu'à 5000 spectateurs, ensuite j'apprécie beaucoup Atch pour ses valeurs, son honneur et son respect envers les combattants ; enfin, pour se faire connaître dans beaucoup de domaines y compris en sport, il faut passer par la Capitale. Néanmoins, tous les enfants, parents et adultes du club et mes amis marseillais attendent avec impatience que je combatte à la Fightway ou PFC.

Comment envisages-tu ce combat face à l'invaincu Mansour Barnaoui ? Penses-tu que ta plus grande expérience en pancrase/MMA sera l'une des clés de ce combat ?

Ce combat contre mansour me surmotive car la ceinture est en jeu ainsi que son invincibilité. Je vais tout faire pour ne pas rater la chance qu'on me donne ! Peut-être que mon expérience va jouer mais je pense que la clé du combat est certainement ailleurs...

Quels sont tes projets après ce combat ? Envisages-tu une carrière internationale ?

Aucun projet en particulier, à part peut-être de combattre à Marseille devant mon public, sinon je ne fantasme pas sur une éventuelle carrière internationale !

Tu as plusieurs combats en MMA à l'étranger à ton actif mais tu es plus fréquemment confronté aux règles du Pancrase, où te sens-tu le plus à l'aise ?

Je préfère de loin le MMA qui correspond mieux à mon style, d'ailleurs je devrais défendre ma ceinture du HFC au mois de juin.

Beaucoup de combattants français de haut niveau quittent notre pays pour des camps étrangers (souvent Angleterre, USA, Canada ou Brésil). Penses-tu, toi aussi allez dans ce sens là ?

Non, je suis heureux dans mon club avec des cadres équilibrés qui me remettent toujours les pieds sur terre. J'aime mon pays et ma ville, ce n'est donc pas du tout d'actualité ! Je suis, avant tout, un combattant amateur qui a un travail dans la vie et qui ne se prend pas au sérieux. Je combats pour le plaisir et pour mon club.

Toute l'équipe de France Fight te souhaite bonne chance pour ton combat qui aura lieu, rappelons le, le 12 Novembre à Aubervilliers. Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps pour cet interview. Nous te laissons le mot de la fin...

Merci à France Fight pour cet interview et à mon coach qui m'a tout apporté sur le plan humain et sportif, je respecterai toujours la devise de son club : « Force, honneur et fidélité ». A bientôt !

Propos recueuillis par Matthieu Vieudrin (Mattoulon) pour France Fight.

Le 100% Fight VII aura lieu le 12 Novembre prochain. Tout ce qu'il faut savoir sur l'event est sur le lien qui suit:http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=769

 

Vous aimez France Fight, faites le savoir sur Facebook en suivant le lien : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/France-Fight/283922118286772



Noter cet article (0)