FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 26 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




RETOUR SUR LE HFC 11

19-11-2017 é 17:16:19    Incredible    MMA Made in France


Il existe des organisations qui veulent faire du business. On ne va pas se leurrer, c'est tout à fait normal. Et il y a des organisations qui veulent devenir un rendez-vous incontournable de convivialité et un tremplin d'apprentissage pour les jeunes combattants. C'est dans cette catégorie qu'il faut classer le HFC, l'une des plus emblématiques et anciennes organisations françaises. Outre la particularité de se dérouler hors des frontières de France (règles MMA), elle a l'avantage d'offrir un show dans une ambiance familiale et bon enfant.

Alors quand certains combattants et coaches prennent clairement les organisateurs de ce type de gala pour des cons, on ne peut décemment pas fermer nos gueules. Des blessures la veille d'un combat, des fractures du moral ou, pire encore, l'absence totale de message pour prévenir qu'on ne vient pas (si si, on a attendu un combattant jusqu'au bout!) sont autant de marques d'un manque de respect et d'éthique. Quand on se veut professionnel, quand on s'autoproclame champion ou combattant sur les réseaux sociaux, on porte ses couilles jusque dans la cage.

Alors passé ce constat, il n'y a pas de remède miracle: blacklister les combattants en cause? Les équipes en cause? Peut-être. En tout cas, de tels comportements mettent en difficulté l'organisation et les adversaires bien présents. Bref, il n'en reste pas moins que la soirée fut, de nouveau une réussite, en remplissant encore l'objectif de permettre aux combattants de faire leurs gammes en MMA. Jean-Michel et Sophie Foissard, Aziz Raguig et l'ensemble des bénévoles ont une fois de plus tout donné, avec le sourire et la chaleur de leur accueil.

Dans la cage, on a pu assister à de beaux combats. Abdourahmane SEYE effectuait son retour après de longs mois sans combattre. Le sociétaire du H-Fight se testait en 70kg face à Umit GORGULU. Après une entame engagée de part et d'autre, Seye finit par trouver la solution rapidement. Ce fut aussi bien rapide pour un autre revenant, Hassen RAHAT. Ayant rejoint les rangs de la team FKA, le marseillais avait pour objectif de retrouver ses repères pour un objectif sérieux en Suède dans deux semaines. Face à lui, un courageux colosse de 40 ans, Hubert FIRUU. "Hassou" a cogné dur, Hubert a tenu et encaissé, sous les hourras de la foule. Son coin a finalement préféré jeté l'éponge en cours de premier round.

Deux tournois ont agrémenté la soirée et autant dire que chaque vainqueur a marqué les esprits. Yoann PIANETTI, de la team FURACAO de Jérémie MOREAU, en tête. Deux combats, deux victoires rapides sur soumission pour s'emparer du trophée. Ce fut plus long pour Bouali SKIKEM (Bushido Académie Beaucaire) qui remporta ses deux combats au deuxième round (1 soumission, 1 TKO) en montrant notamment de très belles aptitudes debout. Laurent COLOMBEAU, son coach, avait de quoi être fier.

Le très sympathique et unique Sébastien ROBINET acceptait un combat en short notice. Malheureusement pour lui, Karim S'HIRI se montrait patient, solide et opportuniste pour prendre le dessus et remporter son premier succès professionnel. Rayan LARZI, lui, déjoua les pronostics en soumettant Ionel Catalin GHEORGHE au premier round. Un combattant antibois à revoir prochainement. On notera la petite fantaisie de la soirée: les débuts de Mathieu MORCIANO en muay thai face à un spécialiste de la discipline: pas de quoi rougir car le combat a été très engagé, agressif, séduisant. Bien qu'il soit donné perdant, on voyait clairement Morciano l'emporter.

Au final, le HFC nous a encore une fois réservé une très belle soirée. D'ores-et-déjà le prochain rendez-vous est fixé dans nos agendas, il aura lieu le 13 janvier, toujours au Casino de Bâle.

Yoann Pianetti bat Benoit Poittevin sur soumission Round 1

Skikem Bouali bat Jeremy Hardy sur soumission Round 2

Hassen Rahat bat Hubert Firuu sur jet de l'éponge Round 1

Karim S'Hiri bat Sébastien Robinet sur TKO Round 1

Victor Steinmann bat Benoit Jarriand sur soumission Round 1

Yoann Pianetti bat Tony Moreno sur soumission Round 1

Skikem Bouali bat Jean-Jacques Calorendi sur TKO Round 2

Rayan Larzi bat Ionel Catalin Gheorghe sur soumission Round 1

Abdourahmane Seye bat Umit Gorgulu sur TKO Round 1

 



Noter cet article (6)