FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 32 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




L'OFC 16 annonce la couleur

03-10-2016 é 15:19:27    Incredible    MMA Monde


Depuis sa création, l’OFC a toujours voulu mettre en avant les combattants et leur offrir un tremplin en MMA vers d’autres galas. En plusieurs années, nombreux sont les champions d’aujourd’hui à avoir évolué dans la cage du gala franco-belge. L’association de Thierry Poulain l’organisateur et David Ducanovic le match maker a fait ses preuves dès les premières éditions et, en offrant quatre galas annuels, permis à un nombre impressionnant de compétiteurs de se donner dans les règles pures du MMA.

C’est aujourd’hui officiel, l’OFC 16 aura lieu le 12 novembre prochain dans une salle plus grande qu’à l’accoutumée, pour un évènement exceptionnel où plusieurs ceintures seront remises en jeu. Duca ne s’en cache pas : l’objectif est de mettre en place les 8 nouveaux champions pro (des 57kg aux poids lourds) et 3 ceintures féminines. Celles et ceux qui parviendront à remporter le titre remettront par la suite en jeu leurs ceintures de champion OFC.

Mais mettons bien les choses au clair, il existe deux styles de ceintures, les « pros » donc et les ceintures « OFC Contenders ». Voici un petit rappel des anciens détenteurs de titre.

Champions professionnels : Romy Ruyssen (-60kg), Gor Harutunian (-70kg), Musa Khamanaev (-77kg), Emmanuel Dawa (-77kg), Mohamed Sayah (-77kg), Charles Andrade (-84kg)/

Ceintures OFC COntenders : Sylvain Catalano (-57kg), Nicolas Leblond (-57kg), Lou Casenaz (-66kg), Pierre Sauvage (-66kg), Kevin mikaelian (-70kg), Mehdi Meziri (-70kg), Karim Rabei (-77kg), Christopher Mephane (+93kg).

 

D’ores-et-déjà, pour le 12 novembre, nous pouvons vous annoncer une quinzaine de combats et le fait que 5 ceintures seront mises en jeu, en 61, 66, 70, 77 et 84 kilos. Et certaines affiches sont alléchantes. En exclusivité, nous vous annonçons donc trois combats. Chez les featherweight, Yannick de BUFFRENIL (MMA factory) sera aux prises avec l’un des hommes en forme du moment, Pierre SAUVAGE (GSDI). Ce dernier vient de remporter un titre en Allemagne à l’occasion de l’Imperium FC et membre du top 10. Quant à Yannick de Buffrenil, cela fait un petit moment qu’on ne l’a pas revu, mais il s’est entrainé d’arrache-pied pour atteindre ses objectifs.

Chez les 77 kg, Charles-Henri TCHOUNGUI (team DUCA/ Science JJB) devrait connaitre une très belle opposition de style face à Mehdi KOUIDER (Platinium). Les deux hommes figurent parmi les combattants les plus spectaculaires de leur catégorie, excellant chacun dans leur domaine de prédilection.

En middleweight, la ceinture se jouera entre Roggy LAWSON (Snake team), discret depuis quelques mois et Timour MOUSAYEV (OFC), un des combattants emblématiques de l’organisation.

Les deux autres combats pour le titre seront annoncés prochainement (poids légers), mais on sait déjà que Moktar BENKACI sera de la partie pour le combat bantamweight. Enfin, les autres ceintures devraient être décernées début 2017.



Noter cet article (7)