FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 61 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Bilan du week-end

29-02-2016 é 08:39:23    Incredible    MMA Made in France


Le week-end était chargé pour les combattants français. Avant de développer davantage le sujet, revenons sur deux faits marquants: l'hommage rendu à Samy Boudjerra lors de l'OFC, dans un premier temps. Le combattant, décédé subitement en début d'année, a été honoré par son équipe, ses amis et l'ensemble des personnes présentes lors du gala. Nous ne l'oublierons pas. Ensuite, un petit mot de soutien pour Karim Ghassal, gravement blessé (fracture tibia-perroné) lors des contenders. France Fight lui adresse toute sa sympathie et lui souhaite un prompt rétablissement. Sur le plan purement sportif, le week-end a été dense. Plusieurs satisfactions mais aussi quelques déceptions ont marqué ces trois derniers jours.

 

BELLATOR 150

Carton plein pour le contingent français au Bellator. Grégory Babene y faisait ses grands débuts et autant dire qu'il n'a pas trainé en soumettant rapidement Farran. Une stratégie bien établie et bien tenue pour, on lui souhaite, le début d'une nouvelle carrière. En tout cas on a aimé. Tout comme le succès de Cheick Kongo, plus difficile, sur décision partagée face à Vinicius de Queiroz. La suite? Difficile de trouver de nouveaux gros challenges pour Kongo, à moins de viser le titre. Pour Babène, ce serait pas mal de lui offrir encore quelques combats "abordables" avant de viser une échéance plus importante. Tout se construit, mais c'est en tout cas bien parti.

UFC FIGHT NIGHT 84

Débuts à l'UFC manqués pour Thibault Gouti qui se fait cueillir dès le début du combat sur un uppercut avant d'être soumis. Packalen a bien pris sa chance et réalise la performance de la soirée. Rien à remettre en question pour le français, surtout que c'était un short notice, mais il ne faudra pas se manquer la prochaine fois. On veut le voir développer son style. Peut-être que ce premier revers sera un mal pour un bien.

BAMMA 24

Tom Duquesnoy a été monstrueux pour sa première sortie en bantamweight. Superbe KO contre Rooney et de belles promesses en perspective dans sa nouvelle catégorie. Moins de succès pour Cheick Koné qui cède son titre à Philipps sur KO également. On sait que le champion a suffisamment de ressources et d'orgueil pour rebondir vite. C'est tout ce qu'on lui souhaite. Acceptant le combat en dernière minute, Nicolas Ott s'incline sur KO sans avoir pu s'exprimer. Zarah Fairn perd sur une décision partagée assez litigieuse et manque le coche de prendre la tête du classement féminin français. Elle recombat dès samedi au GFA de Nîmes.

CONTENDERS EAST ANGLIA

Ylies Djiroun est discret mais il continue de progresser. Son travail de sape a payé à Norwich en Angleterre puisqu'il s'impose dans le troisième round sur soumission. Affaire à suivre.

FIGHT NIGHT FINLAND 12

Cela faisait longtemps que nous attendions le retour d’Anthony Dizy. Il n'a pas déçu. De retour en poids légers après son passage au Bellator en featherweight, Dizy a dominé tout le combat pour s'adjuger une décision unanime incontestable. Charge à lui désormais de poursuivre (et aux organisations de lui offrir de beaux combats).

PLMMA

Titre manqué pour Isabelle Paré en Pologne. De son propre aveu, la numéro 1 française a fait une erreur qui lui a coûté le combat, battue par Izabela Badurek sur TKO. De plus, elle fut diminuée par une vilaine blessure survenue deux jours avant.

CONTENDERS 31

La logique a été respectée dans chacun des tournois. Florian Navarro s'impose en lourds et reste invaincu en six sorties professionnelles. Stefan Serguei, bien que battu en demi-finale, a été repêché, a pris sa revanche de la demi, pour s'adjuger le titre des bantamweight. Dans des finales directes, Majdeddine Ayadi (-70) et Yann Kouadja (-93) ont gagné le titre face à des adversaires novices. Nous reviendrons plus en détails prochainement sur le concept des contenders.

OFC 14

Le rendez-vous MMA franco-belge affichait complet encore une fois. Notons le succès, en main event, de Jérémie Sehi et le retour victorieux ed Jonathan Ramon. Les deux hommes intègreront le top 20 de leur catégorie respective au classement.

 

 

N’hésitez pas à nous signaler d’autres combats ou galas oubliés. Merci.



Noter cet article (3)