FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 34 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Le nouveau projet de Malik Merad

10-03-2015 é 11:34:19    Incredible    Interviews


Malik Merad profite de la tribune de france Fight pour annoncer quelques changements dans son quotidien de combattant, et parler aussi de son futur combat début avril. Les choses bougent décidément du côté de Lyon.

 

Malik, l’année 2015 a démarré par un combat difficile face à Zoumana Cissé au 100% fight. Peux-tu revenir sur ce combat?

Ce combat face à Zoumana fut très intense. Je suis resté bloqué sur la protection debout alors que j’aurais pu beaucoup plus m’exprimer. Ensuite au sol l'avantage était pour moi, clé sur clé, mais il a bien défendu.

J’ai entendu parler d’une possible contestation. Cela aurait selon toi pu changer le résultat ?

Je pense qu’une contestation aurait pu être faite. Mon travail au sol n’aurait pas dû être interrompu aussi tôt par l’arbitre qui relevait rapidement. On relève quand il ne se passe rien pas quand on verrouille des clés et qu’on travaille la finalisation.

Aujourd’hui, tu tenais à nous annoncer une nouveauté, de quoi s’agit-il ?

Effectivement on a décidé de monter une vraie équipe professionnelle de MMA La plus grande équipe de MMA de tout le Rhône Alpes "la team Adrénaline" ouverte et composée uniquement de compétiteurs aguerris, des personnes ayant déjà du bagage à leur actif , pas de loisir, pas de fanfarons qui viennent pour dire "je fais du MMA" ou qui viennent s’entrainer une fois sur trois , nous n’avons pas besoin de ça. A l'étranger, toutes les grosses teams ne mélangent pas les pros et les amateurs.

Quels sont les combattants qui figurent dans cette équipe ?

Bien évidemment il y aura Sofiane Benchohra, Yacine Bandoui, Yanis Ghemmouri et moi-même, mais d’autres gros noms devraient se rajouter. Du très beau monde.

Jean Bagal et L'Apash team c'est donc fini pour toi?

Jean Bagal s'occupe très bien de la team Apash, il entraine des jeunes, il a beaucoup d’adhérents, il organise des galas, des concerts, ça tourne bien pour lui, moi je vais me consacrer à la team pro uniquement.

Le mois prochain tu affrontes Ion Cutelaba, au Cage Encounter 3, comment prépares-tu ce combat ?

Ce combat, je vais l'aborder comme d'habitude. Que le meilleur gagne. J’espère me lâcher parce que mes deux derniers combats, j’étais trop sur la défensive !

Tu surfes entre les poids lourds et les moins de 93 kilos. Est-ce quelque chose que tu vas continuer à faire ou préfères-tu te caler dans une catégorie en particulier ?

Je ne sais franchement plus où donner de la tête avec ces catégories. Certains me disent que je pourrais même aller en 84 kilos, avec une bonne diète et un cutting adapté. On verra bien !  

Quels combats aimerais-tu faire en particulier dans les mois à venir et pourquoi ?

J’aimerais continuer à combattre dans les pays de l'est, comme en Russie. C’est à côté et ça paie mieux !

Je tenais à remercier mes sponsors ! Ah merde j’en n’ai pas (rires). Dédicace à mes amis, présents été comme hiver. Ken kenn, Yastok, Djensi, Yaya Kiko Kiks, labrute et j’en oublie. Mes deux frérots Kael et Razi qui sont toujours à l’affût du moindre fight pour moi. Eux sont des vrais, pas comme certains promoteurs effarouchés ! Ceux qui m’ouvrent leurs portes, la team Buch, Ringside, Olivier Kraba, Andre Lopes, Halim etc. Et mon pote Franck qui se démène pour moi



Noter cet article (5)