FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 40 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Yanis Ghemmouri en interview pour France Fight

26-02-2015 é 10:47:12    Incredible    Interviews


Découvert en début de saison, Yanis GHEMMOURI (3/0 - team EZBIRI) a déjà fait beaucoup parler de lui en France, mais aussi à l’étranger. Auteur de plusieurs formidables empoignades, il est, sans nul doute, l’un des espoirs du circuit. Relativement discret, nous sommes allés lui poser quelques questions, histoire e faire un peu plus ample connaissance.

Bonjour Yanis, pourrais-tu te présenter rapidement aux lecteurs de France Flight, pour ceux qui ne te connaitraient pas encore ?

Salut Alex ! Je m'appelle Yanis je viens d'avoir 20 ans et je suis un pratiquant de MMA depuis environ 2 ans. Je m'entraine sur Lyon chez Foued Ezbiri et aussi chez Icon Jiu jitsu. J'ai démarré par le Kung Fu durant 6 mois. Etant un grand admirateur de Bruce Lee, j’ai voulu démarré par sa discipline et ensuite, je suis tombé sur un combat de MMA sur Daily motion, c'était précisément Mirko Cro Cop vs Fedor Emelianenko que tout le monde connait. Dès cet instant, j’ai été convaincu de me lancer dans le muay pour commencer puis j'ai complété le striking avec le Jiu Jitsu brésilien.

En quelques mois, tu as déjà accumulé pas mal de combats et de victoires et beaucoup te voient comme un grand espoir en France. Quelle analyse fais-tu de ces premiers mois ?

Ces premiers mois dans le monde du MMA/pancrace se sont plutôt bien passés avec 4 combats pour autant de victoires, avec des combats un peu partout : France, Suisse, Belgique.

Quel est pour le moment ton meilleur souvenir en combat ?

Mon meilleur souvenir est sans nul doute mon combat en Belgique face à Amin Ayoub chez Atch. Ce fut un combat très dur mentalement et physiquement ! Amin Ayoub est un très bon combattant que j'espère revoir très vite sur les rings français.

Le MMA lyonnais est en train d’exploser, comment pourrait-on expliquer ce succès ?

A Lyon c’est simple on est des « lâche rien » ! C’est comme ça chez nous la défaite, on n’y pense pas avant de monter sur un ring (rires).

Tu es qualifié pour la finale des contenders qui aura lieu le 9 mai prochain face à Steve Polifonte. Comment abordes-tu cette échéance ? D’autres combats sont prévus entretemps ?

Steve Polifonte est un combattant de chez Atch, très solide très complet. C’est ce que j'aime : affronter des combattants expérimentés et de bon niveau ! De mon côté je vais me préparer comme d'habitude avec mes entraineurs de JJB que je salue d'ailleurs (Julien, Laurent, Fabien, Fayçal et Marien) et aussi avec Smail pour la prépa physique et Mohamed Houmer et Foued Ezbiri pour le pied poing ! J'espère combattre avant bien sûr. Pour ça, j'ai des coaches et Malik Merad aussi qui me trouvent des combats donc on verra bien.

Des combats que tu aimerais faire en particulier ? Que peut-on te souhaiter ?

Me souhaiter une bonne continuation, que des victoires et des ceintures bien sûr (rires) ! Merci Alex et France Fight pour tout ce que vous faites pour le MMA français et à bientôt.

Revivez l'entrevue de Yanis après son combat contre Amin Ayoub (par SuperFred)



Noter cet article (4)