FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 57 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Les défis de la Fighting Top Team Givors

25-02-2015 é 20:16:53    Incredible    MMA Made in France


La Fighting Top Team de Givors se construit peu à peu un pédigrée et une réputation. Au fil de ses sorties, l’effectif des frères Olivier et Julien Kraba s’impose par sa sympathie et son envie irrémédiable d’en découdre. Aussi coriaces sur un ring que sympathiques en troisième mi-temps, les gaillards de l’équipe ont quelques échéances sérieuses qui approchent, c’était donc l’occasion pour nous de vous présenter ce beau monde (on citera aussi Claire Fornengo, très impliquée dans la vie du groupe). A leur tête, Olivier Kraba, coach emblématique et « grande gueule » du groupe. Lutteur et samboiste émérite, on l’a déjà vu à plusieurs reprises dans le monde du pancrace/MMA. Depuis plusieurs mois, de nombreux combattants de renom, notamment de la région lyonnaise, font appel à ses services pour les aider à travailler sous de nouveaux aspects du combat, qu’il maitrise. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’on le retrouve en compétition prochainement.

Contrairement à beaucoup d’autres équipes, les combattants de la FTT donnent dans le lourd. On commencera donc par présenter Camille BONNET (2/1), le « gros » du coin. Fort de deux succès lors des galas organisés à la maison (victoires sur Randrianasolo et Chambaany), Camille a goûté aux joies du MMA en Irlande et une défaite un peu contestable. Bref, on aurait dû le voir au GOTA 4 mais le gala a été reporté à l’an prochain. Tant pis, on pourrait le revoir prochainement, avec un peu de chance.

Jérémy DECHAUMEL (0/1) a lui été découvert lors du GOTA Challengers de décembre dernier lors d’un gros combat face au local Jérôme Saez. Bien que défait, le bonhomme a démontré quel guerrier il était. Il remet le couvert le 18 avril prochain lors du KOC lors duquel il affrontera Rémi Delcampe.

Aguyb SIDIBE, on le connait sur les réseaux sociaux avec le pseudo Blackmamba. Chez ce gaillard, il y a autant de force dans ses poings que de folie dans sa tête, aussi pitre qu’il est puissant. On le verra démarrer le tournoi des moins de 93 kilos le 7 mars au GFA face au représentant espagnol Bruce Ikaev.

En descendant de catégorie, on retrouve Yohan BONIN (1/3) qui n’a pas peur de se retrouver face à des combattants plus expérimentés. En témoignent ses duels face à Christopher Jacquelin et Steven Duvivier. Il a acquis sa première victoire à domicile à l’issue d’un combat dantesque où les coups de butoir ont plu sur le ring. C’était face à Anthony Costa l’an dernier.

Florian CARRIER (1/3) est l’autre middleweight de l’équipe. A l’image de la majorité de son équipe, il n’est pas le dernier à faire et dire des conneries. Sur le ring, il a aussi eu son pesant d’adversaires compliqués (Bagal et Jacquelin) avant de rencontrer le succès face à Sylvain Charles.

Deux autres combattants n’ont pas encore fait leurs débuts en pros : Aurélien GANTE en -77 (vainqueur au GOTA Challengers en décembre) et Jonathan MOUTANA en -70. On n’oublie pas non plus Daniel ELONG KOME et Jean-Michel MARNAS qui ne sont pas sortis cette saison.

Enfin, on terminera par celle que ses coéquipiers surnomment « la vieille », Sandrine BOUHET (1/0). L’ancienne de l’équipe a fait ses débuts l’an passé face à la belge Caroline Schils, victorieusement. On devait la revoir au GFA face à Isabelle Paré, mais elle s’est malheureusement blessée à l’entrainement la semaine dernière.

 

Parallèlement aux compétitions à venir pour l’équipe, il y aura l’organisation d’une compétition de grappling. Mais aussi un stage estampillé « Gang des nains » au profit des enfants malades, le 28 mars prochain. Pour l’occasion, une pléiade de grands spécialistes des sports de combat vous donnent rendez-vous : Mickael Piscitello, les frères James et Samy Schiavo, Olivier Kraba et Luc Hernandez. Alors ne manquez pas cet évènement, les détails étant sur l’affiche ci-dessous.



Noter cet article (2)