FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 51 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Fight Select 3: retour et résultats

15-02-2015 é 16:30:32    Incredible    MMA Made in France


Le Fight Select reprenait ses droits hier soir pour sa troisième édition. Ce que l’on retiendra de cet évènement sera sa simplicité : il n’est nul besoin d’être une « star » ou d’avoir un palmarès long comme le bras pour garantir le spectacle. Après des péripéties, courantes, pour monter la carte de l’évènement, l’organisation a pris le parti de miser sur des équipes souvent moins connues, mais avec une incroyable envie de bien faire.

Les portes du gala parisien se sont ouvertes largement à d’autres horizons, avec des clubs de Bretagne, de Lyon, de Corse mais aussi de Suisse, parmi les participants. Sept tournois donc pour autant de ceintures à remettre par les deux organisateurs de la soirée, Cliff Ramiah et Aly Yague, avec la complicité de Atch.

On mettra le titre du « fight of the night » au duel qui opposa Romain Robert à Cédric Perruchet, deux des combattants les plus capés de la soirée, en featherweight. Romain a bien boxé hier soir, touchant très souvent Cédric jusqu’à provoquer des saignements de nez qui firent craindre un moment à un arrêt des débats. Perruchet ne s’est pas démonté et a remonté progressivement les marches d’un combat mal engagé jusqu’à l’emporter sur décision majoritaire (deux juges le donnant vainqueur, un autre donnant un match nul). Durant trois rounds, les deux hommes ne se sont rien épargnés et ont livré une performance de toute beauté.

Alexandre Bordin réalise de très belles sorties depuis plusieurs mois et ses efforts ont été récompensés par une ceinture en moins de 77 kilos. Mais ce ne fut pas sans mal, notamment en finale contre le très surprenant Guillaume Imbourg, sans club rattaché, et dont on ne connaissait rien avant-hier soir. La finale a tenu la distance et ravi le public également.

Dans les catégories de poids supérieures, deux finales directes, à défaut d’avoir quatre combattants inscrits sur les tournois. Pour sa première sortie pro, Florian Navarro a surpris Rachid Metlouti au sol. Inférieur debout, le corse a trouvé son salut au sol, en réalisant deux beaux amenés et tentant des soumissions pour trouver le juji. Dommage pour Metlouti qui a progressé en vivacité debout avec des belles percussions propres. Plus attendu, le titre de Prince Aounallah en moins de 93 mais Grégory Pierre a défendu crânement sa chance lors de ce combat, sans se poser trop de questions sur l’envergure de la tâche qui se dressait devant lui. Prince gagne ainsi la ceinture qui lui avait échappée l’an passé contre Charles Andrade.

Dans son ensemble, le tournoi des middleweight a été le plus spectaculaire. Avec son intellignece de combat, ses longs segments et ses genoux affûtés, Mamadou Diaby est allé chercher une superbe récompense. En finale, il avait face à lui un sacré guerrier en la personne d’Esteban Mendoza. Déjà auteur d’une véritable empoignade contre Sofiane Seguir au premier tour, Mendoza a démontré toute la hargne et le fighting spirit qu’il y a en lui. Une très belle finale où ça cognait sec.

Mickael Kanguichiev a lui dominé le tournoi bantamweight. Assez sereinement, il a imposé son style à ses deux adversaires du soir pour se placer dans la course aux honneurs de la catégorie. Enfin, Akhmed Abdoulaev n'a pas fait l’unanimité mais tant pis, il a donné dans l’artistique, à coups de roulades et autres coups de bluff pour décrocher le titre des poids légers. Merci donc à toute l’équipe présente hier soir. Ce fut un très bon gala, avec plein de nouveaux combattants découverts mais aussi un florilège de KO et de soumissions, et de beaux gestes techniques. Des gens qui en veulent, humbles et fairplay, c’est aussi ça notre sport.

                                                                  

Tournoi -60


Mickael KANGUICHIEV bat Artur MATSAYEV sur décision majoritaire

Mickael KANGUICHIEV bat Frederico GUTWILLER sur KO Round 1
Artur MATSAYEV bat Imam DABO sur décision unanime

Tournoi -65

Cédric PERRUCHET bat Romain ROBERT sur décision majoritaire

Tournoi -70

Akhmed ABDOULAEV bat Abou YOUGBARE sur triangle Round 1

Abou YOUGBARE bat Abubakar VARAEV sur KO Round 2
Akhmed ABDOULAEV bat Aboubacar DIBAGA sur triangle Round 1

Tournoi -77

Alexandre BORDIN bat Guillaume IMBOURG sur décision unanime

Guillaume IMBOURG bat Steeve SIFFLET sur clé de talon Round 1
Alexandre BORDIN bat Omar CAMARA sur décision

Tournoi -84

Mamadou DIABY bat Esteban MENDOZA sur clef de talon Round 2

Mamadou DIABY bat Khussein OZDAMIROV sur KO Round 2
Esteban MENDOZA bat Sofiane SEGUIR sur décision majoritaire

Tournoi -93

Prince AOUNALLAH bat Grégory PIERRE sur RNC Round 2

Tournoi -120

Florian NAVARRO bat Rachid METLOUTI sur juji Round 1

Résultats des superfights
-84 Jonathan BOSUKU bat Dimitri SOLER sur TKO (coupure) Round 1
-65 Martin AVETSYAN bat Iheb BOUAJAJA sur juji Round 2

 

Crédit photos Marc-Olivier Souder



Noter cet article (5)