FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 49 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Tom Duquesnoy en route pour le BAMMA

12-02-2015 é 21:50:59    Incredible    MMA Monde


Le garçon est discret, le bonhomme est à sa place et pourtant le champion fait mal, très mal. Dans quelques jours, il remettra son titre du BAMMA en jeu. Dans quelques jours, l’un de nos champions d’échelon mondial livrera une bataille pour conserver son bien, cette ceinture featherweight acquise en Angleterre. Quand on l’a vu débarquer sur la planète MMA, on savait qu’on tenait là un phénomène, une de ces graines de champion suffisamment rares pour être protégée. On l’a vu évoluer auprès de David Baron et de Loïc Pora notamment, au Kajyn, au cœur de Paris.

Dans l’ombre, la figure paternelle attachante veille sur son gamin, précieusement et avec une fierté jamais feinte. Le Fire Kid s’émancipe tranquillement mais sûrement vers un destin qui se veut plein de succès. Il fait le choix précis de ne pas combattre en France, tant que le MMA n’y sera pas admis en compétition. Il parcourt l’Europe au rythme de ses victoires et s’installe rapidement comme l’un des futurs grands dont il ne faut surtout pas manquer l’ascension.

Des ceintures, il en a conquis trois en MMA. D’abord celle du Belgium Beatdown, puis celle du Killacam avant la consécration au BAMMA face à James Saville. Une première défense face à son compatriote Teddy Violet puis une sorte de revers avec le no contest concédé à Ashley Grimshaw, incapable de reprendre le combat après un coup soi-disant asséné aux parties.

Bref, ce 21 mars voit Tom Duquesnoy (9/1) se battre pour garder le titre du BAMMA, face au polonais Krzysztof Klaczek. Aux côtés des autres français, Mamadou Gueye et Cheick Koné, Duquesnoy voudra porter haut les couleurs de la France mais aussi celles de sa nouvelle équipe, le Crossfight.



Noter cet article (6)