FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 43 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Réussite à 100% pour Atch

01-02-2015 é 20:50:27    Incredible    MMA Made in France


Plus de deux années après son dernier passage à la Halle Carpentier, Atch faisait un nouveau pari pour tenter de remplir cette mythique salle parisienne. Pari largement tenu puisque le public a répondu présent, en nombre, à l’évènement de ce début d’année. Il faut dire aussi que la fightcard avait tout pour fournir au public un grand show, même s’il se retrouvait amputé, à quelques jours de l’échéance, d’un succulent Betorangal vs Larchet. Pour Atch, c’est 100% de réussite, tant sur le plan du public que dugala, mais aussi sportif, puisque tous ses représentants l’ont emporté (Guillory, Parnasse, Polifonte et Cissé).

S’il faut retenir un combat de la soirée, ce sera peut-être du côté des middleweight que nous irons le chercher avec une grosse performance réalisée par Jason Ponet et Davy Gallon. Très en forme l’un comme l’autre l’année dernière, les deux combattants se retrouvaient sur le ring pour se départager. Deux fins tacticiens, même si Ponet admet ne pas avoir appliqué la stratégie mise en place par son coin (on notera la présence de l’excellent Thomas Loubersanes) qui aurait pu l’aider à conclure les débats. Face à lui, Gallon avait suffisamment de répondant et de ressources pour répondre du tac au tac à son adversaire. Les deux hommes ont régalé le public et bien difficile de dire qui a pris l’ascendant. C’est Jason Ponet qui est désigné vainqueur sur décision partagée. S’ensuivent alors des discours élogieux de part et d’autre, l’éventualité d’un rematch en MMA avant que le coin du normand ne vienne porter réclamation et obtenir gain de cause, en voyant finalement l’obtention d’un match nul.

Voyant cela, c’est peut-être ce que Malik Merad va avoir envie de faire. Une bataille dantesque de trois rounds livrée face à Zoumana Cissé a conclu le show. A la puissance des enclumes de Cissé, Merad lui opposait plusieurs tentatives de soumission (avec sa kimura légendaire) au sol. Si Zoumana déclenchait les amenés au sol, Malik parvenait bien souvent à les contrer. Encore une fois, difficile de dire qui est sorti du lot, même si la décision, partagée encore une fois, est revenue au parisien. Mais après une sacrée bagarre.

Deux titres intérimaires étaient donc décernés ce samedi soir. Chez les moins de 65, le combat a tourné court alors qu’on pouvait légitimement s’attendre à une belle empoignade. Honnête, Araik Margarian a avoué après combat qu’il ne se sentait pas d’affronter Pierre Moua debout. IL a donc parfaitement su profiter d’une erreur adverse pour mener sa barque au sol et trouver une guillotine rapidement dans le premier round. Avec la ceinture du PFC, Araik réalise donc un joli doublé en obtenant le titre des deux plus grosses organisations françaises à ce jour. Pour Moua, il s’agit là d’un premier revers sur la scène pancrace.

En moins de 93 kilos, c’est un choc attendu qui eut lieu. Prince Aounallah a clairement cherché à amener le combat au sol, sachant la boxe de Bakary El Anwar incroyablement destructrice. Après avoir emmené les débats deux fois sur le canevas, sans pour autant trouvé la solution, Prince tentait l’assaut à nouveau. Mais, ayant bien analysé les attaques adverses, Bakary parvint à placer un coup de genou fulgurant au foie de son adversaire, KO. Un geste magnifique.

Quand deux vainqueurs de contenders MMA s’affrontent, cela donne forcément un beau duel. Mamadou Gueye est redescendu, le temps d’un combat, dans la catégorie inférieur pour affronter Antoine Hidrio. Plus puissant, très percutant, Gueye a su prendre le combat à son compte jusqu’au bout, même si Hidrio tentait le tout pour le tout pour faire douter le combattant du team Tourcoing. Au final, une décision logique en faveur de Gueye qui fera son entrée dans le top 10 featherweight cette semaine.

Le duel féminin de la soirée tourna à l’avantage de Iony Razafiarison. Handicapée par une fièvre, la francilienne du team Quoniam n’a pour autant pas manqué de puissance dans son combat face à la phocéenne Sandra Ameziane,  dure au mal. Trois rounds de combat, une décision pour Iony et une incursion programmée dans le top 5 féminin. Pas déçue pour autant, Sandra avouait après fight avoir pris beaucoup de plaisir dans ce combat. Enfin, Reda Oudgou et Boubakar Niakaté ouvraient les débats de la carte principale. Niakaté profite de l’arrêt sur saignement adverse (un peu léger, avouons-le. Le médecin ne parvenant pas à stopper un saignement de nez…. Bref) après avoir dominé le début du combat face à un Reda qui parvenait toutefois à prendre une position dominante au moment de l’arrêt.

On a d’ailleurs pu sentir un peu de frilosité et de crainte dans certaines décisions du corps arbitral. Dans la carte préliminaire, on retiendra la performance de Steve Polifonte face au valeureux Romain Robert. Ce succès de Polifonte permet à la Atch Academy de faire un sans-faute mais aussi pourrait ouvrir des cieux européens au combattant. Amin Ayoub a conquis un premier succès mérité face à Sayef, le jeune frère de Mansour Barnaoui. Simonyan Hamlet a épaté la galerie tandis que Yannick de Buffrenil a remporté un nouveau succès.

Une belle soirée, dans une salle remplie, avec la présence notamment d’Arnaud Romera, journaliste sportif, fervent défenseur de notre discipline, et quelques responsables de la fédération. Un beau succès pour Atch et toute son équipe, amplement mérité.

 

 

14) Zoumana Cissé remporte son combat contre Malik Merad sur décision partagée.
13) Araik Margarian remporte son combat contre Pierre Moua par soumission, R1 et devient le nouveau Champion Featherweight intérimaire du 100%FIGHT!
12) Bakary El Anwar remporte son combat contre Prince Aounallah par KO, Round 1 et devient le nouveau Champion Light Heavyweight intérimaire du 100%FIGHT!
11) Jason Ponet remporte son combat contre Davy Gallon sur décision partagée. (MISE A JOUR: COMBAT CHANGÉ EN MATCH NUL après réclamation du Clan de Davy Gallon)
10) Mamadou Gueye remporte son combat contre Antoine Hidrio sur décision unanime.
9) Iony Razafiarison remporte son combat contre Sandra Ameziane sur décision unanime.
8) Boubakar Niakaté remporte son combat contre Reda Oudgou par arrêt médical, R1.

7) Steve Polifonte remporte son combat contre Romain Robert par TKO, R2.
6) Cédric Perruchet remporte son combat contre Lasha Juqueri par soumission, R1.
5) Yannick de Buffrenil remporte son combat contre Kaïs Boudaoud par soumission, R2.
4) Simonyan Hamlet remporte son combat contre Lenny Massouf par soumission, R1.
3) Selim Guillory remporte son combat contre Dylan Henriet sur arrêt de l'arbitre, R1.
2) Amin Ayoub remporte son combat contre Sayef Barnaoui sur décision unanime.
1) Salahdine Parnasse remporte son combat contre Antonin Hardy sur arrêt de l'arbitre, R2.



Noter cet article (4)