FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 47 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Contenders 25 MMA: Wilfried Edmund vs Mohamed Amidi

02-12-2014 é 15:31:41    Incredible    MMA Made in France


En amorce des grandes finales des contenders MMA du 20 décembre, nous allons vous présenter, de façon régulière, les affiches qui mettront aux prises les combattants ayant validé leur ticket pour cet évènement. En guise d’apéritif aujourd’hui, nous vous présentons la finale des moins de 93 kilos qui opposera Mohamed Amidi à Wilfried Edmund.


CONTENDERS 25 - MMA : Trailer par Atch_Productions

Mohamed Amidi (1/1 – Crossfight) vient de la boxe, à très bon niveau, même s’il a commencé les sports de combat par la lutte. Accessoirement sparring régulier de Cheick Kongo, il a aussi croisé les gants avec Jean-Marc Mormeck, c’est vous dire la qualité de boxe dont il dispose. Avant de participer aux contenders, Mohamed n’avait effectué qu’une seule sortie en MMA, à l’occasion d’un SHC où il affrontait Volkan Oezdemir. Un premier contact difficile avec une défaite sur TKO dans le premier round. Après plusieurs mois sans combattre et se préparer sereinement au sin de la team Crossfight, Amidi fait son retour en MMA à l’occasion des contenders. Exempt de premier tour après tirage au sort, il retrouve en demi-finale le corse Pierre-Antoine Puzicha, spécialiste en pieds-poings. Un combat qui semble avoir ravi la foule car les deux hommes ne se sont pas observés jusqu’à ce que Mohamed Amidi ne trouve le KO technique.

Le parcours de Wilfried Edmund (5/0 – Team Magnum) est assez différent. Footballeur au départ, il s’oriente ensuite vers le tennis de table où il évolue en tant que semi-professionnel. Un côté atypique à l’image de son coéquipier Mansour Barnaoui qui a longtemps brillé en vélo. Il vivait du ping-pong en tant que joueur et entraineur jusqu’à ce que des potes ne l’entrainent au sein de la team magnum et depuis, il s’est lancé dans le MMA. Depuis lors, il enchaîne les très bons résultats puisque Wilfried demeure invaincu. Trois succès probants en MMA lors de plusieurs éditions de l’OFC avant sa participation, cette année, aux contenders. Son billet pour la finale, il l’obtint en deux temps : d’abord face à Maximilien Schlatter, sur TKO, avant de disposer du puissant Yann Kouadja, sur décision unanime. Ces deux succès l’ont dès lors fait entrer dans le top 10 de la catégorie.

Mohamed Amidi vs Wilfried Edmund

Deux portraits assez différents donc pour deux combattants puissants et valeureux. Une finale qui promet très sérieusement d’être magnifique mais qui pourrait aussi être abrégée tant la puissance dégagée de part et d’autre peut faire mal. Très clairement, ces deux gaillards viennent pour l’emporter et revêtir la première ceinture contenders MMA de la catégorie. Affaire à suivre.



Noter cet article (3)