FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 49 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Audrey Kerouche

13-10-2014 é 11:51:31    Incredible    Interviews


Audrey Kerouche (3/1) possède la ceinture du GOTA, qu'elle a remporté cette année en battant Caroline Schils puis Roxane Teixeira en finale. Annoncée en Italie prochainement, elle revient avec nous sur ses projets mais aussi sur l'annulation de ce combat en nous en donnant les rasons.

1/Audrey, tu devais combattre le 18/10 (ndlr gala reporté en décembre) en Italie, ce combat est-il toujours d'actualité?
 
Malheureusement non ce combat va être annulé, je suis actuellement enceinte mon prochain combat suivra dans 5 mois à l'accouchement, je pense que ce sera le plus beau combat de ma vie et j’ai hâte de devenir maman
Une maman fighteuse!!!
 
2/ Félicitations ! Quel sera par conséquent ton programme pour la suite? Et qui aimerais-tu éventuellement affronter?
 
Pour l'instant ma grossesse m'empêche de m'entraîner comme avant! Alors je comble cela par d’autres projets encore plus enrichissants.
Je vais préparer certain diplôme fédéraux (arbitre, coaching, soigneur)
Je continue aussi à m’occuper de la section enfants du team Sorel avec Yvan. C’est une section qui demande beaucoup de temps avec des démonstration dans les quartiers de Marseille, des initiation avec des jeunes issus de milieux difficiles, et bien sûr préparer les enfants aux prochaines compétitions
Je prépare mon voyage à Montréal pour découvrir les salles d’entraînement de MMA et ainsi y pouvoir m'entraîner avec Yvan durant l'année prochaine
Nous avons le projet tous les deux de mettre en place à Marseille une section femmes dont je souhaiterais m’occuper.
Je continue à baigner dans le MMA, tout en portant notre enfant. C'est vraiment la plus belle chose qui nous arrive à tous les deux.
 
Après ma grossesse j’affronterai peut être Maïté Bachy! Mais j'adore mon sport je suis prête à affronter la première venue.


 

GOTA 3 / # Finale Ceinture -56kgs / Audrey... par rolce

 

3/ Au classement France Fight, tu es derrière Roxane Teixeira que tu as battue deux fois, mais tu as moins de combats qu'elle. Est-ce frustrant pour toi?
 
Je ne pourrai jamais être frustrée par rapport à ses résultats puisque je reste celle qu'elle n'a jamais battue. J’ai failli auparavant être touchée par la rumeur qu’ils ont lancée, elle et son coach, sur ma victoire au Gota mais les vidéos ont vite calmé son jeu et l’ont fait passer pour une personne sans valeurs sportives. Elle est pour moi celle que j'ai battue, et encore battue, elle aura eu toute les ceintures mais la mienne elle ne la touchera pas (rires). Elle aura toujours dans la tête Audrey Kerouche Sorel!!! Elle a tenté de salir ma réputation mais elle n’y est pas arrivée. Elle intimide peut- être certaines mais moi elle n’y arrivera pas, elle chauffe juste ma place le temps de ma grossesse!!!
Nous avançons chacune à notre façon. J’ai  fait le choix d’être maman et je sais très bien que cette responsabilité  empiète sur ma carrière sportive, mais en aucun cas les avancées des autres me frustreront, bien au contraire, elles me motiveront à vite revenir!
Mais il faut savoir que je ne m’arrête pas, je suis juste enceinte donc ni blessée ni malade! Donc gare à vous les filles ! Je vais vite revenir et regagner ma première place et elle passera à la deuxième, laissez-moi le temps !!
Yvan et moi nous sommes des battants, la victoire est la seule chose qui nous fasse vibrer. Nous sommes là pour gagner, nous ne sommes pas des figurants sachez-le! Je veux me perfectionner encore et encore, combattre en MMA en cage et atteindre des sommets ! Dans quelques mois j’aurai une raison encore plus grande de gagner...notre enfant.

 
4/ De plus en plus de femmes se mettent à la compétition en France, que penses-tu de cet essor?
 
C'est génial pour le pancrace féminin, cela prouve que notre sport n'est pas celui que beaucoup pensent être! C’est un sport complet rempli de valeurs! De plus en amateur les combattantes sont assez bien protégées et c'est génial pour les filles! Nous avons très peu d’adversaires donc j'espère que dans quelques années il y en aura encore plus.


 
 

5/ Qu'est-ce qui manque encore selon toi pour qu'on voit davantage de combats féminins?
 
C'est aux organisateurs de s'intéresser un peu à nous! Beaucoup ne croient pas en la femme combattante, beaucoup d’hommes pensent qu'il est impossible pour les femmes de faire ce sport et de prendre des coups! Mais c'est faux quand on voit des femmes comme Ronda Rousey, on oublie tous ces préjugés sur la femme!! Les femmes peuvent être des guerrières. Chez nous au team Sorel les femmes sont au même niveau que les hommes et j'ai pris les mêmes coups dans la gueule que n'importe quel homme au club et j'en sors encore plus forte! Et oui les gars nous sommes des spartiates aouuuuuuu
Travailleuse, mère de famille et fighteuse!!!
 
6/ Justement, parlons du team Sorel. Je sais qu'il y a d'autres combattantes, peux-tu nous parler d'elles?
 
Il y a Assia Smaili! Une combattante excellente et pleine de valeurs qui a su représenter les couleurs soreliennes lors du PFC 2014!
Il y a Safia et Mélissa les deux plus jeunes filles du team Sorel. Elles ont  13-14 ans et arrivent en force dans la section des enfants. Elles sont très prometteuses, elles ont un grand avenir dans les arts martiaux et ont gagné différents combats en kick-boxing et kung-fu.
Il y a d’autres filles que j’essaie petit à petit d’initier au combat. Une nouvelle qui s’appelle, Anissa et qui sait ce qu'elle veut et peut être bien que vous la verrez dans peu de temps sur les rings de France!! Du moins j'espère car j'adore coacher les filles et là j'en profite avec ma grossesse pour leur donner des conseils, les rassurer, les motiver!! Au team Sorel nous sommes des filles, comme on dit chez nous, des quartiers Nord, nous venons d’en bas, des quartiers les plus dangereux de Marseille et grâce à ce sport on a su avoir confiance en nous, se défendre face au danger. C’est ce que recherchent les filles quand elles s’inscrivent : savoir se défendre, mais Yvan Sorel nous passionne tellement qu'elles n’hésitent pas à se tester sur les rings! C'est ce qu'il y a de magnifique dans ce sport.

 



Noter cet article (11)