FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 42 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2025


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Nordine Taleb revient sur sa victoire de samedi

08-10-2014 é 20:36:20    Incredible    Interviews


On a la facheuse tendance à l'oublier mais Nordine Taleb (10/2 - Tristar Gym) est bien le seul français (depuis le départ de Francis Carmont et avant les débuts de Taylor Lapilus) en activité à l'UFC. Après ses débuts victorieux au printemps, le plus canadien des français a poursuivi sur sa lancée de la Fight Night de samedi dernier en venant à bout du chinois Jiangliang Li sur décision partagée. Descendant par la même occasion en moins de 77 kilos, il prend les commandes, cette semaine, de la catégorie de poids. Pour France Fight, Nordine nous livre ses impressions.

Bonjour Nordine et merci pour ta disponibilité. Peux-tu revenir avec nous sur ce combat du week-end dernier?

C'était un combat quand-même assez difficile. Jiangliang Li est un adversaire coriace et un des top en Chine. Il avait très bien étudié mon style. Je me suis blessé au pied lors du 1er round, ce qui m'a un peu ralenti mais je suis arrivé au bout, en grande partie grâce à ma stratégie.

Te voilà désormais revenu chez les welterweight!

J'étais très excité de reve,ir à 77 kilos. C'est à ce poids que je me sens le plus à l'aise. Une coupe de poids n'est jamais vraiment facile, surtout au niveau international. En moyenne, tout le monde perd entre 8 et 12 kilos, dans une très courte période de temps. Ce n'est jamais plaisant!

Avec le départ de Francis et avant l'arrivée de Taylor, tu es un peu le seul français en course à l'UFC. Pas trop de pression?

Je ne ressens aucune pression supplémentaire. Ma carrière a commencé avant l'UFC. Je suis heureux qu'on me soutienne en France et j'espère avoir ce soutien jusqu'au bout! Je tâcherais de m'en montrer digne en arrivant dans la cage toujours bien préparé!

Avec ton arrivée en -77 et ta victoire de samedi, tu prends la tête de la catégorie au niveau national dans le classement établi par France Fight.

Je suis très honoré de prendre la tête du classement, j'ai travaillé énormément pendant des années pour en arriver à ce résultat et je vais travailler double pour ne pas en redescendre.

Prochain objectif pour toi?

Mon plus gros objectif pour mon prochain combat serait de finir mon adversaire par KO ou soumission.

Merci et à très vite!



Noter cet article (6)