FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 48 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




LFC#3 : Une très belle soirée !

21-04-2014 é 13:41:36    Mattoulon    MMA Made in France


Samedi soir à Villeurbanne, avait lieu, pour la troisième fois depuis le début de son histoire, le Lyon Fighting Championship. Le coup d'envoi de la soirée fut donné par un combat en règles et tenues de Kenpo Traditionnel, après un petit rappel de l'historique de la discipline par le président de la fédération, qui assurera ensuite l'arbitrage tout au long de cette soirée lors de laquelle se dérouleront au total dix-huit combats.
 
Les hostilités ouvertes, c'était au tour des marseillais de la MK Legion de poursuivre, Adrien "Kael" Caillol chauffait le public local en exhibant un maillot de l'OM et l'emportait sur une logique décision unanime après avoir emmené le lyonnais Maxime Viel dans son jeu. Adrien Toul empochait également une victoire sur décision unanime après avoir mené la rencontre de bout en bout face à Arthur Alves qui proposait tout de même quelques sursauts d'orgueil, notamment en fin de rencontre. Ce n'est qu'à la fin du dernier combat de la soirée, alors que le tableau d'affichage de la salle Raphael de Barros affichait presque deux heures du matin, que la MK Legion pouvait enfin souffler alors que l'arbitre levait le bras du champion des -66kg en titre, Issem Hasni et lui permettait de conserver sa ceinture dans un combat où son game plan était bien mis en place face au très bon parisien de la Snake Team, Lou Casenaz. C'est donc invaincue et avec une ceinture que la MK Legion reprenait la route vers le sud.
 
L'organisateur de l'événement, Jean Bagal est également combattant et coah pour la Team Apash. Il pouvait, lui aussi, partir réjoui, car en plus d'un gala, dans l'ensemble réussi, son équipe restait invaincue au cours de cette soirée. D'abord, Mickael Colombier battait Julien Bruno sur décision partagée. Ensuite, dans ce qui fut sûrement le combat le plus spectaculaire de ce samedi, Malik Merad battait le parisien du Team Quarteron, Soulé Konaté à l'aide d'une kimura dans le round 3 alors que le médecin contrôlait à plusieurs reprises une coupure au front subie lors de la première reprise, "l'Astre du Désastre" fera une  fois de plus preuve de persévérance et de grand coeur, ce qui se révèlera de nouveau pour lui payant ! Aymeric Uneau battait, quant  à lui, Julien Combe par étranglement dans le second round et Sofian Benchohra l'emportait sur décision unanime face à Marco Dedora, dans un combat où fair play et respect ne furent pas toujours au rendez-vous.
 
Une autre équipe invaincue samedi soir, le Pitbull Club. Les franciliens-normands Steven Duvivier et Boubacar Niakaté faisaient parler leur expérience face aux fougueux, Yoann Bonin et Ahmed Arabdji.
 
Au cours de cette soirée, où les soumissions furent au rendez-vous, l'ardechois de la Long Jing Académie, Jean-Baptiste Leloup-Francesci nous offrit le seul KO face à un Julien Farigoulle à bout de souffle mais qui n'aura, pour autant, pas démérité.
 
Une disqualification fut également au programme, celle du lyonnais, Khalil Trabelsi qui après avoir mené sa barque, commettait pour la deuxième fois une frappe illégale, qui lui fut  fatale et offrait donc la victoire à son adversaire, Mathias Guerra dont le coéquipier, Hermann Grebaba eut moins de chance face à l'inarrêtable, Elias Boudegzdame,  toujours invaincu en France et qui ne cesse de monter dans cette catégorie des -66kg et emmagasine une nouvelle victoire par soumission face au pensionnaire de la Solaure Fight Team, très dur au mal, qui n'abdiqua pas devant les nombreuses tentatives de triangle.
 
En bref, Yanis Cheurfa reste invaincu au LFC grace à un étranglement arrière survenu après une belle guerre, Ryan Salamagnou s'impose par décision partagée dans un combat très serré face à Dimitri Bouchet, Ruslan Abrekov l'emporte facilement sur triangle dans le premier round, Dara Nhang bat Marcio Oliviera sur décision et enfin dans un combat très spectaculaire en règles "Full Kenpo", règlement proche de celui du Muay Thai, c'est Mohamed Houmer qui l'emporte face à Jimmy Vienot.
 
Une fois de plus, le LFC 3 était un gala réussi. A chaque édition, nous sentons que l'expérience en tant qu'organisateur que Jean Bagal est en train de se forger porte ses fruits. Au cours de cette soirée, Ahmed Chekhab, adjoint au sport de la ville voisine de Vaulx en Velin était présent et conquis par le spectacle, il a proposé que le prochain LFC se déroule dans sa commune, une très bonne opportunité pour l'organisation ! On notera toute fois un petit bémol au cours de cette soirée : de nombreuses erreurs d'arbitrage qui ont peut être changé le cours de quelques combats mais qui ont avec certitude souvent nui au spectacle.
 
 
Toutes les photos de la soirée seront bientot en ligne sur la page Facebook : High Kunst
 

LES RESULTATS

-70kg : Adriel Caillol bat Maxime Viel par décision (unanime)
-70kg : Adrien Toul bat Arthur Alves par décision (unanime)
-84kg : Mickael Colombier bat Julien Bruno par décison (partagée) 
-70kg : Jean-baptiste Leloup Franceschi bat Julien Farigoulle par KO - RD3
-66kg : Ruslan Abrekov bat Karim Benasser par soumission (triangle) - RD1
-77kg : Mathias Guerra bat Khalil Trabelsi par disqualification (frappe au sol) - RD3
-68kg : Dara Nhang bat Marcio Oliviera par décision (unanime)
-77kg : Yanis Cheurfa bat Michael Dubois par soumission (rnc) - RD3
-84kg : Steven Duvivier bat Yohan Bonin par TKO (abandon) - RD3
-93kg : Ryan Salamagnou bat Dimitri Bouchet par décision (partagée)
-120kg : Malik Merad bat Soulé Konaté par soumission (kimura) - RD3
Full kenpo : Mohamed Houmer bat Jimmy Vienot par décision (unanime)
-66kg : Aymeric Uneau bat Johan Combe par soumission (bras/tête) - RD2
-84kg : Boubakar Niakaté bat Ahmed Arabji par décision (unanime)
-66kg : Elias Bougezdame bat Hermann Grebaba par soumission (jujigatame) - RD3
-70kg : Sofiane Benchohra bat Marco Dedora par décision (unanime)
-66kg : Issem Hasni bat Lou Casenaz par décision (unanime)
 
France Fight avec le champion -66kg du LFC, Issem Hasni


Noter cet article (4)