FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 14 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Arnaud Lepont... 'Remonté plus que jamais !'

21-02-2013 é 15:25:41    Incredible    MMA Monde


Arnaud LEPONT (9/2) a faim ! Faim de combats, faim de guerres. Le 5 avril, le français, installé en Asie depuis quelques années, défie Eddie NG du team Evolve MMA. Très à l’affût de ce qui se fait en France, Arnaud nous a confié quelques mots à quelques semaines du combat.

 

France Fight : Alors Arnaud, c'est toujours le pied en Asie ?

Arnaud Lepont : Salut Alex ! Oui, l'Asie pour moi c'est toujours magique. Je vis dans une partie du monde que j'aime, j'ai un job incroyable et je suis désormais papa d'un petit ange, moitié Français moitié Vietnamien, qui me donne la force de repousser mes limites chaque jour que Dieu fait.

J'ai vécu au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie. J'envisage en 2013/2014 de me rapprocher de ma famille au Vietnam, repartir sur des bases saines là-bas après y avoir tout perdu. Cette fois, je choisirai mieux mes associés ! (Rires).

France Fight : Tu combats Eddie NG (5/1). Peux-tu nous parler de lui ?

Arnaud Lepont : Eddie NG, surnommé "Le magicien", est un peu la bête à abattre en ce moment et le petit prince du team "Evolve". Nous devions nous affronter l'an passé mais une "blessure" l’a forcé à se retirer du combat. Il a pris une année pour affûter sa boxe et son sol, soigner sa blessure et il veut ma tête et mes fans. Je suis remonté plus que jamais. Je veux vraiment montrer ma "Win or Die Trying" attitude.

France Fight : La carte a de la gueule non? Ca fait quoi de se retrouver sur ce genre d'event, comparé à ce que tu as pu vivre en Europe ?

Arnaud Lepont : La carte est énorme. Pulver, Maeda, Ng, Aoki, Boku...que des tops en Asie...et bien sur, je suis dessus. C'est une fierté après tout ce que j'ai traversé, après toutes les heures que je passe à la salle. J'ai mis 32 ans à comprendre l'importance d'un entrainement sein, d'une bonne hygiène de vie, l'importance du repos et de la récupérationtion. Apres avoir combattu dans les évènements majeurs français et quelques combats en Europe, le OneFC c'est l'UFC à la sauce asiatique. Le nouveau Pride. Personne ne peut comprendre ce que c'est de rentrer devant 12.000 spectateurs. C'est terrifiant et magique à la fois. Quand je passe le rideau, je pourrais avoir Fedor en face de moi, je ne ressens plus la peur, c'est comme une vague de cris de supporters qui t'enveloppe et tu oublies tout. Tu veux juste briser ton adversaire.

 

FIGHTCARD

 

Kotetsu Boku vs. Shinya Aoki -  pour le titre lightweight
Brock Larson vs. Melvin Manhoef
Jens Pulver vs. Masakatsu Ueda - demi-finale du tournoi pour le titre bantamweight
Kevin Belingon vs. Thanh Vu - demi-finale du tournoi pour le titre bantamweight
Arnaud Lepont vs. Eddie Ng
Rene Catalan vs. Alex Silva
Leandro Issa vs. Yusup Saadulaev
Bashir Ahmad vs. Shannon Wiratchai


France Fight : Avec qui et où te prépares-tu ?

Arnaud Lepont : Toujours dans mon team à MuayFit en Malaisie. J'ai Wesley Souza, le Francais Cédric "Crazy Eyes" Jouvet, Eric Kelly, Karelle Prada, Karayev Allamurad...Pour le coaching, je laisse Cédric faire le travail. Nous avons une vraie complicité, et je lui fais confiance a 100%, il s'occupe désormais de ma préparation et prend les décisions. Je ne m'occupe que de venir m'entrainer et je mets mon cerveau sur off.

 

 

France Fight : On aura droit à une nouvelle surprise niveau mise en scène en ce qui te concerne ?

Arnaud Lepont : (Rires) Toujours ! Nous sommes en Asie, les gens aiment les showmen. Le prix des billets est relativement cher et les spectateurs fans viennent aussi pour supporter leurs combattants favoris et pour le spectacle. Je m'entraine plus que n'importe qui à mon gym ! Si cela emmerde les gars derrière leur écran de tv ou pc que je fasse le con pendant mes entrées et que je crée un personnage pour distraire mes fans, sincèrement, je les emmerde. Mes vrais fans sont derrière moi et me suivent parce que je suis différent, je suis "TheGame".

France Fight : Comment as-tu vécu les retombées du combat contre Aoki ?

Arnaud Lepont : La défaite face à Aoki a été très très dure à encaisser. J'ai beaucoup souffert. Je me suis entrainé comme jamais, je suis allé au combat avec une blessure, je n'ai pas cherché d'excuses (comme certains en trouvent)....je me suis pris une branlée...Point. Face aux réalités, je retourne m'entrainer et j'essaie de relever la tête. Ne pas réaliser son rêve de battre son idole était horrible pour moi....mais pas autant que les attaques de certains internautes.

France Fight : Quelles ont été tes erreurs selon toi ?

Arnaud Lepont : Ne pas le tenir à distance avec mon body jab et ne pas passer en mode lutte quand il a lancé son takedown. J'étais toujours en boxe, je ne l'ai même pas défendu. Heureusement que j'étais dans un triangle car j'aurai refusé de taper sur une clé de bras ! (rires)

France Fight : Tu reviens en France en mai, où et avec qui vas-tu tourner ?

Arnaud Lepont : Je ne reviens pas en France, j'y viens en vacances pour voir ma famille et amis que je n'ai pas vus depuis longtemps...et aussi que mon fils rencontre ses arrières grands-parents. J'ai appris en Asie à chérir les valeurs de famille.

France Fight : Des stages de prévu ?

Arnaud Lepont : Oui, j'espère pouvoir en faire 3, principalement sur Paris ou le nord de la France et le nord-ouest. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez pouvoir organiser un stage dans votre académie.

France Fight : Si dans quelques années ton fils veut faire du MMA, tu le soutiendras ?

Arnaud Lepont : Bonne question. Je préfère l'aider dans ses choix de vie que de l'en empêcher. Si c'est SA décision, qu'il en soit ainsi. Je préfère être à ses côtés dans la victoire ou la défaite. Mais je suis certain que j'essaierai de l'en dissuader.

France Fight : Merci Arnaud, le mot de la fin est pour toi !

Arnaud Lepont : Vous pouvez retrouver des infos sur mon gym à www.Muayfit.com, mon Facebook est facebook.com/thegamelepont et mon Twitter @ArnaudLepont. Merci de m'avoir lu.

Win or Die Trying. TheGame



Noter cet article (5)