FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 16 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Votre interview de Tarec saffiedine !

13-02-2013 é 19:36:44    Hokuto    Interviews


Il y a quelques semaines, Tarec Saffiedine devenait le dernier champion des welters du défunt Strikeforce. Ce titre prestigieux est le résultat d'un long travail et la conclusion d'un parcours exemplaire. Vous étiez nombreux à vouloir en savoir un peu plus sur celui qu'on appelle "Sponge". France Fight est donc allé à sa rencontre pour vous ! Nous lui avons communiqué vos nombreuses questions...  Voici pour vous les réponses de Tarec Saffiedine :  

 
 
En Belgique, sont-ils au courant que tu es champion d'une des plus grosses organisations de MMA ? As-tu eu des échos... dans les médias francophones ou néerlandophones ?
 
Oui, j'ai eu énormément de soutien avant le combat et encore plus après. Quelques journaux et télévisions francophones et néerlandophones m'ont contacté et quelques articles ont été publiés. Même au Liban, j'ai été contacté. Ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance dans son propre pays. J'ai reçu aussi beaucoup de soutien des français, comme à chaque fois, que je remercie au passage.
 
Comment se sont passés tes premiers jours au sein de la Team Quest ?
 
C'était dur surtout au niveau de la lutte. Je me faisais amener au sol tout le temps, c'était vraiment frustrant. J'ai dû m'accrocher pour obtenir ma place.
 
Est-ce que tu as directement tourné avec la Pro Team ?
 
Oui et j'ai directement senti la différence de niveau. Quand tu passes de t’entraîner avec des gens qui font ça comme hobby à le faire avec des gens qui font ça comme boulot, c'est une autre dimension. J'étais pro aussi à l'époque avec quelques combats derrière moi mais le niveau était vraiment plus haut. Heureusement que je me débrouillais un peu en pied-poing.
 
Qu'as pensé ta famille du fait que tu ailles t’entraîner aux USA ?
 
Ils m'ont soutenu mais ne savaient pas vraiment que je partais m’entraîner en MMA, ils pensaient que c'était juste pour la lutte. Ils auraient peut être dit autre chose s'ils savaient que c'était pour le MMA. (rire)
 
On dit souvent que les américains ont des lacunes en Muay Thai, et que les européens ont en quelque sorte une avance de ce côté là... Après ton expérience dans les deux continents, quel est ton ressenti à ce niveau là ?
 
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Très peu d’américains ont un bon niveau en muay thai, les européens sont vraiment au-dessus. Je l'ai toujours dit, si l'Europe de l'Est avait le niveau de lutte des USA ou de la Russie, il y'aurait beaucoup d'europèens champions !
 
Penses-tu avoir ce qu'il faut pour rester à l'abri du fameux "wrestling" des gars de l'UFC et continuer à t'imposer debout?
 
Oui, je continue à m’entraîner en lutte tous les jours et je vais d’ailleurs m’entraîner avec l'équipe Olympique bientôt. C'est un des mes points faibles que je continue d'améliorer du mieux que je peux pour être prêt pour l'UFC.
 
As-tu officiellement signé avec l'UFC ? Où en sont les négociations ?
 
Mon contrat a été transféré, j'attends une date et un adversaire...
 
Comment te sens-tu désormais perçu par les américains ?
 
Je pense que les fans américains me reconnaissent plus après mon combat contre Nate. J'ai toujours eu un bon contact avec les américains malgré le fait que je sois étranger et j'espère que ça ne changera pas.
 
 
La Team Quest aura marqué l'histoire du Strikeforce !
 
 
Comment penses-tu que l'UFC va gérer ton arrivée dans cette catégorie qui a déjà de nombreux prétendants, aimerais-tu un title shot rapide ou préférerais-tu prendre ton temps avant d'arriver jusqu'à la ceinture de l'UFC ?
Je ne sais pas trop. Je ne décide pas de mes adversaires. Je pense qu'un ou deux combats contre les tops et puis je penserai à la ceinture.
 
Penses-tu aujourd'hui avoir les armes pour venir à bout du champion de ta catégorie à l'UFC, c'est à dire, George St Pierre ?
Je m'améliore de jour en jour même quand je n'ai pas de combat de prévu, je suis à la salle. Je suis encore loin d'avoir montré aux gens ce que je suis réellement capable de faire dans la cage et je compte bien le faire à l'UFC. Le jour où on me donnera une opportunité au titre, je serai prêt pour ce combat et décrocher la ceinture !
 
Que comptes-tu principalement modifier concernant ton quotidien d'entrainement ?
 
Tout. Je ne travaille jamais un aspect plus qu'un autre. Je m’entraîne autant en lutte qu'en BJJ qu'en muay thai.
 
 
Tu dis que tu as réalisé ton rêve avec cette ceinture, comment vas-tu te motiver désormais ?
 
Ma motivation est de gagner mon premier combat à l'UFC et d'aller chercher cette ceinture. C'est le rêve de tout combattant de combattre à l'UFC et d'obtenir le titre. Je veux être le premier belge à faire ça.
 
As-tu de nouveaux objectifs ? Si oui, lesquels ?
 
Tout d'abord, représenter mon pays à l'UFC et gagner mon premier combat. J'aimerais aussi aider le MMA à se développer en Belgique et au Liban du mieux que je peux. Sur du long terme, j'aimerais évidemment obtenir une chance pour le titre et le gagner, mais chaque chose en son temps...
 
Aimerais-tu une revanche face à Woodley ?
 
 
Non, je pense qu'il y a beaucoup d'autres 'match-up' plus intéressants pour les fans à faire au sein de l'UFC.
 
 
Quel combattant souhaiterais-tu affronter dans les rangs de l'UFC ?
 
N'importe qui dans le top.
 

 

Quels ont été les moments ou les personnes clés dans l'évolution de ta carrière ?
 
Ma femme a été là depuis le début, depuis mon premier combat pro en Belgique jusqu'a aujourd'hui pour le titre, elle fait partie intégrante de ma carrière. Ma famille en Belgique est très importante car elle m'apporte beaucoup de soutien. Le moment clé de ma carrière, je dirais que c'est le moment où je suis parti aux USA m'entrainer à la Team Quest.

 

Tarec n'oublie pas l'essentiel

 

A qui dedicacerais tu cette ceinture ?

A ma femme, ma famille, mes partenaires d’entraînements, mes coachs et tous ceux qui ont cru en moi depuis le début. Merci à tous.

 
Voici la fin de cette entrevue si particulière. Merci à tous les participants, et merci à Tarec, un grand champion qui va encore ecrire l'histoire très bientôt.
 


Noter cet article (11)