FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 44 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juillet 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Le 100% Fight annonce le premier combat féminin de son histoire

19-01-2013 é 16:33:31    Mattoulon    MMA Made in France


Elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer notre sport et ont parfois encore plus de mal que les hommes à trouver des galas qui veuillent bien de leurs présences sur les fight cards. Pour notre plus grand plaisir, ce phénomène devient de plus en plus courant et en ce début 2013, quatre combats féminins sont déjà confirmés.

Commençons par un combat d'actualité puisqu'il aura lieu ce soir à Revel (31). La membre du Reaper Squad, Jenna Rea, affrontera Sandrine Siguier (Diablo Team). Il s'agira d'un gala de Kenpo nommé "La 6éme édition des Masters Kenpokan", discipline qui rappelons-le est quasiment similiaire au pancrace si l'on ne tient pas compte de la tenue, les frappes au corp au sol sont parfois même autorisées, contrairement à ce qui se fait en pancrace. Rappelons que Jenna avait fait ses débuts en pancrace à l'occasion du PFC 4, face l'une des françaises les plus expérimentées du circuit, Tevi Say de la Team Haute Tension. Un deuxième combat féminin était booké lors de cet évènement, souvenez-vous, la championne de boxe anglaise, Myriam Lamare, réussissait alors ses débuts face à l'italienne, Annalisa Bucci.

 

 

Toujours en Kenpo, Rémi Roustang, organisateur du GOTA 2 qui aura lieu le 9 Mars prochain à Aubenas, nous a révélé à l'occasion d'une interview France Fight, que son Main Event serait un combat féminin où Audrey "Sorel" Kerouche du Team Sorel fera ses débuts face à Roxane Roque Teixeira de la Bushido Académie Nîmes.

 

Audrey Kerouche, combattante du Team Sorel, photo par FotoTreize Envogue

 

Le troisième rendez-vous concernant les combats féminins de 2013 verra le jour dans le sud, où il s'agira ici de pancrace, à l'occasion du Fightway Challenge 7 qui aura lieu à Marseille. Elodie Puget (MK Legion) affrontera pour l'occasion la monégasque, Noëlia Molina (Blackout Academy)

 

Elodie Puget vs. Noëlia Molina

 

Enfin, on l'a appris cette semaine, le 100% Fight a annoncé que le premier combat féminin de son histoire aura lieu le 16 février prochain au gymnase Guy Moquet de Aubervilliers à l'occasion du 100% Fight 13 ! Audrey Bert affrontera la pensionnaire du Kajyn, Zarah Dos Santos dont nous nous sommes rapprochés pour lui poser quelques questions.

 

Zarah Dos Santos

 

- Peux-tu nous parler de tes débuts dans les sports de combats ?

"J'ai commencé par la Boxe Thaï avec Hassan Gaye et suis ensuite passée à la Boxe Anglaise au Boxing Beat d'Aubervilliers mené par Ramzy et Saïd. J'ai fait mes premiers pas en MMA à la Snake Team et je suis à ce jour au Kajyn aux côtés de Loïc Pora et David Baron. Le 16 février, il s'agira de ma première expérience en pancrace."

- Comment en es-tu arrivée au MMA/Pancrace ?

"Je suis arrivée dans le MMA suite à ma rencontre avec Cyrille Diabaté, même si je ne suis plus au sein de son club, je lui dois ma découverte de ce sport. Le jour de mon arrivée à la Snake Team, il m'a seulement demandé "Comment tu t'appelles ?", j'ai dit "Zarah" ce à quoi il m'a répondu "Change toi !" et mon premier cours de MMA a donc commencé sans poser plus de questions... J'ai par la suite fait évoluer mon travail au sol en pratiquant le jiu-jitsu brésilien au coeur de la Zteam, team avec laquelle je travaille encore à ce jour."

- Est-ce une fierté pour toi de participer au premier combat féminin de l'histoire du 100% Fight ?

"Ma participation au 100% Fight de Atch me fait plaisir car ça démontre que les femmes ont leur place dans ce sport. J'aimerais passer un message : Malgré tous les préjugés, être une femme dans un milieu considéré pour les hommes n'est pas donné à tout le monde car ce n'est pas facile. Participer au premier combat féminin de l'histoire de cette organisation est avant tout une reconnaissance pour moi et pour les autres femmes que j'ai pu croiser me disant qu'elles pratiquent mais qu'elles ne parviennent pas à trouver d'adversaire. C'est donc une grande fierté d'être parmis les première !"

 

 

Puisque nous sommes en période des Awards du MMA français, parlons-en... Il se pourrait qu'avec de plus en plus de combattantes, l'an prochain une nouvelle catégorie voit le jour "Awards de la combattante française de l'année" !



Noter cet article (9)