France Fight vous propose une interview exclusive de Paul Daley, dit "Semtex". Un des plus grands représentants du MMA britannique. Il va affronter Patrick Vallée prochainement et à cette occasion, le bad boy anglais répond à quelques unes de nos questions.
Salut Paul, merci d'avoir accepté cette entrevue pour France Fight. Nous sommes très heureux de t'avoir avec nous. Comment vas-tu ?
Ca va bien merci. Je m'entraine et j'enseigne au Spirit Dojo, ma vie c'est le MMA !
Tu vas donc affronter Patrick Vallée, lors du Cage Contender 16. Connaissais-tu ton adversaire avant qu'il ne te soit présenté ?
Pas du tout. On m'a filé une liste de combattants suceptibles de m'affronter. Patrick était dessus.
Que sais-tu de lui, désormais ?
J'en sais beaucoup plus, depuis que je sais qu'il s'agit de mon prochain adversaire. J'ai vu pas mal de choses sur lui. C'est un middleweight solide et complet, qui débarque en welterweight et il a de bonnes frappes.
Comment prépares-tu ce combat face à "Dexter" ?
Exactement de la même façon que pour tous mes combats. Je fais le meilleur entrainement possible, avec un seul objectif : gagner !
Quels seront tes atouts, face à lui ?
L'expérience et ma puissance. Je suis complet et le fait que je sache tout bien faire en combat, sera aussi un bel atout.
Tu n'as plus combattu depuis ton fight au Bellator, en Juillet 2012. Dans quelle forme es-tu actuellement ?
Tout va bien, je m'entraine tous les jours. je cours beaucoup, quasiment chaque jour. J'ai un coach pour la condition physique, avec lequel je travaille deux fois par semaine et je tourne également en sparring trois fois par semaine.
Ton combat sera donc au Cage Contender 16. Comment s'est faite l'approche avec les organisateurs ?
Le plus simplement possible... J'avais envie de combattre et je ne pouvais me rendre au Bellator (pour un problème de visa). Le Cage Contender m'a proposé un combat et j'ai dit ok. Je combattrais n'importe qui, donc pas besoin de me convaincre.
Tu as signé pour un ou plusieurs combats avec le Cage contender ?
Seulement pour un combat.
Le Bellator était-il réticent de te laisser combattre ailleurs ?
Le Bellator a été souple avec moi. Nous avons un accord légal pour que je puisse faire ce combat, en Février.
Tu vas combattre dans un pays voisin, l'Irlande. Que cela représente-t-il pour toi ?
Nous sommes des voisins, c'est vrai et j'adore vraiment les gens là bas.
Quelles seront tes prochaines échéances, après ce combat de février ?
Rien d'officiel en fait. Mais j'ai des objectifs pour 2013... Me battre, gagner, combattre encore, gagner encore ! J'aimerais peut-être faire des incursions en K1 / GLory kickboxing.
Et tes objectifs personnels ?
Comme je l'ai dit précédemment, ainsi que développer mon club, le Spirit Dojo. Faire évoluer nos combattants et la renommée de notre Gym.
Penses-tu rejoindre, à nouveau, les rangs de l'UFC ou préfères-tu rester fidèle au Bellator, organisation numéro 2 au monde ?
On ne sait pas de quoi demain est fait... J'étudirai toutes les propositions, qui viendront à moi, avec intérêt. Je veux juste combattre là où l'on veut de moi, mais surtout là où je me sens bien.
Peux-tu nous donner ton avis sur le classement mondial chez les welters ?
Franchement, j'ai pas trop d'avis là dessus...
Où penses-tu te situer dans ce dernier ?
Aucune idée ! (rires)
S'il y a un combattant que tu voudrais affronter chez les welters, qui serait-il ?
Je suis fixé sur Patrick Vallée... Il n'y a que lui désormais.
Y a-t-il un autre fighter, même hors catégorie, que tu souhaiterais combattre ?
Non du tout, je suis un welter.
Tu as une belle côte de popularité en France, as-tu un mot pour tes fans français ?
J'espère simplement que vous allez suivre tout ça. J'espère aussi que vous allez soutenir votre gars, car on va se faire un putain de combat !
Merci pour cette entrevue, c'est une fierté pour nous de t'avoir eu en notre compagnie, si tu as un dernier mot à ajouter, c'est ton moment d'expression libre, à bientôt !
Pas grand chose à ajouter, merci à vous pour l'interview et l'intérêt que vous portez à ce combat. Merci aussi aux sponsors Banend fightwear, Maximuscle, Fearless fightwear, Booster, Ultimate gladiators, Spirit dojo, mes potes, ma famille et mes fans.