FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 34 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Rémi Roustang nous annonce le GOTA 3

11-11-2013 é 17:50:30    Incredible    Interviews


Rémi ROUSTANG (5/5 - Long Jing Académie) est un homme heureux. Le bonhomme s’apprête à organiser la troisième édition de son gala, le Gods of the Arena (GOTA) le 22 février prochain. Par ailleurs, il vient de remporter un combat à l’OFC et voit aussi l’évolution de ses élèves de la Long Jing Académie. Pour France Fight, qui sera partenaire du GOTA 3, il répond à quelques questions et annonce déjà quelques exclusivités.

France Fight : Rémi, le 22 février aura lieu la 3ème édition du GOTA. Sans mentir, on a vu une certaine évolution entre le 1er et le second gala. Le troisième sera-t-il encore meilleur ?

Rémi Roustang : Effectivement, d'année en année, le gala monte en puissance ! Ça a commencé par être un événement local (premier gala de Pancrace en Rhône-Alpes) qui avait pour but de faire découvrir au public de la région ce sport encore méconnu. Un des points forts de la deuxième édition a été la mise en jeu d'une ceinture lors d'un tournoi des moins de 77 kg ainsi qu'un co-main event féminin entre Audrey Kerouche (1/1 - team Sorel) et Roxane Teixeira (0/1 - Bushido Académie). Pour cette troisième édition nous frapperons encore plus fort grâce notamment au soutien de nos sponsors, Spider Instinct, One Gel et HK protect !

FF : Des tournois et des ceintures seront aussi en jeu pour ce 3ème volet?

RR : Oui, il y aura des tournois avec cette année la ceinture des - de 66 kgs et, une première en France un tournoi féminin en - de 56 kg, avec également une ceinture à la clé !

FF : Pas mal du tout. D’autres nouveautés ou exclus que tu peux déjà annoncer ?

RR : Cette année, le gala se fera en deux parties. La première partie sous forme de combats d'encadrement (entre 18 et 20h) pour donner leur chance aux jeunes et aux amateurs. La deuxième partie sera, pour la première fois, retransmise sur plusieurs chaines télévisées (de 20h à minuit) et mettra en scène uniquement des combats pros.

FF : Parlons combats justement, y en a-t-il déjà de signés ?

RR : Oui la carte est déjà bien étoffée, mais je préfère encore rester discret, histoire de faire monter le suspense ! Ce que je peux vous dire, c'est que l'actuel détenteur de la ceinture du GOTA, Jean-Phaël Promeneur (4/2 - Platinium) la remettra en jeu.

FF : Je suppose qu’on devrait aussi voir quelques-uns de tes élèves. Et toi, y combattras-tu ?

RR : Non, je préfère me consacrer à l'organisation et à la réussite de cette soirée, mais surtout laisser la place à mes élèves en effet !!!

FF : Tu sors d’une victoire à l’OFC, comment s’est passé le combat ?

RR : Une victoire par TKO ! Combat difficile avec un adversaire physiquement costaud – Olivier Louguet (1/1 - FFA) – contre lequel je n’ai pas réussi à appliquer le game plan que je m'étais fixé, à savoir de prendre l'avantage grâce à ma boxe. C'est finalement au sol que le combat se conclue après quelques échanges de ground and pound... Mais bon le MMA n'est pas une science exacte ! Ça fait quand même du bien de renouer avec la victoire, mais la marge de progression est encore grande donc on ne va pas s'arrêter là !

FF : Merci beaucoup Rémi, on se retrouve très bientôt pour les prochaines news concernant le GOTA 3 !



Noter cet article (5)