FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 25 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le Fightway Challenge 7

04-03-2013 é 13:27:28    Mattoulon    MMA Made in France


Le premier week-end de ce mois de mars, Kael, Mehdi Benmakhlouf et la MK Legion organisaient à nouveau l'évènement de pancrace qui devient incontournable dans le sud de la France, le Fightway Challenge ! Il s'agissait là de la 7éme édition. Le samedi soir, un gala de pancrace Classe A avait lieu et le lendemain, les Classe B et C étaient mis à l'épreuve. Retour combat après combat sur cette soirée animée !

 

 
-73kg : Benjamin ATCHER (Budo Club Aramon) vs. Dorian ASENSI (GP Sports Miramas)
 
Round 1 : Des échanges en boxe pied-poing ont lieu tout au long de la première reprise, aucun des deux combattants ne cherche d'ailleurs à aller au sol. Atcher fait reculer son adversaire qui reste tout de même efficace et a une boxe bien en place.
 
Round 2 : La reprise commence par de beaux échanges en pied-poing jusqu'à ce qu'Atcher chute de tout son poids sur sa jambe pliée et se blesse sérieusement ! (double fracture, péroné malléole)
 
Vainqueur : Dorian Asensi par TKO (Arret sur Blessure) - Round 2
 
 
-77kg : Thibault GOUTTI (Bushido Academie) vs. Mohamed BEKADA (Sausset FT)
 
Round 1 : Le combat commence par quelques échanges en anglaise, Goutti réussit un takedown en arrachant son adversaire alors appuyé contre les cordes du ring. Il sort rapidement de la garde et positionne pour travailler sur un jujigatame, au bout de quelques secondes d'effort, il change de solution et passe dans le dos de son adversaire et le soumet grace à un rear naked choke.
 
Vainqueur : Thibault Goutti par soumission (Rear Naked Choke) - Round 1
 
 
-66kg : Amine CHIBI (MK Légion) vs. Hermann GREBABA (Solaure FT)
 
La salle est plongée dans l'obscurité, puis Amine fait son entrée déguisé en Iron Man, l'ambiance de la salle Vallier commence alors à se chauffer !
 
Round 1 : Au cours de cette première reprise, on retiendra surtout Amine qui provoque son adversaire en l'appelant à venir au contact et demande le soutien du public. Quelques beaux échanges sont tout de même à noter.
 
Round 2 : Le combat reprend avec quelques échanges en stand-up, puis Hermann lance une grosse frappe mais Amine passe sous le bras et le contre avec une amenée au sol, il travaille pour sortir de la garde et prend la montée, mais Grebaba a une bonne défense et ne laisse aucune opportunité de soumission. Il reprend finalement le combattant de la MK Legion en demi-garde et réalise un beau retournement.  Juste le temps de repartir debout que le gong final sonne déjà...
 
A la fin de la rencontre, Amine Chibi prend le micro et annonce qu'il s'agit ici du dernier combat de sa carrière.
 
Vainqueur : Amine Chibi par décision - Round 2
 
 
-84kg : Loic PILLON (Blackout Academy) vs. José MOREIRA (Sambo St. Pierre)
 
Round 1 : Dés le début du combat, Loic projette son adversaire au sol grace à un beau mouvement de judo, mais emporté par son élan et la puissance de ce geste, il se retrouve avec son adversaire dans le dos, ce dernier part sur un juji. Le combattant de la BOA s'en sort et le combat reprend debout mais pas pour longtemps, à nouveau au sol, c'est cette foic-ci Loic qui tente une clé de bras qui ne passera pas non plus. Fin du round sur un puissant crochet du droit de Loic !
 
Round 2 : On sent Loic très puissant sur ses attaques en anglaise, mais José est tout aussi efficace puisque l'arbitre arrêtera même le combat pour vérifier si Loic, blessé au visage, peut continuer... Le docteur dit que tout va bien et la rencontre reprend. Même scénario que lors du Round 1, Loic envoie une super projection de judo mais se fait à nouveau prendre le dos, Moreira part cette fois-ci sur un étranglement arrière mais le monégasque défend très bien et réussit à refaire face à son adversaire juste avant la fin du round.
 
Vainqueur : José Moreira par décision - Round 2
 
 
-61kg : Adel BENDJELLOUL (Aix Lutte/Base) vs. Bouzid BELHAMECHE (Team Warriors)
 
Round 1 : Dés le début du round, Adel est très agressif et touche très puissamment son adversaire sur un crochet du gauche, Bouzid s'écroule, tout le monde le pense KO, mais il se relève instantanément. Adel, envoie à nouveau son crochet et Bouzid prend alors son deuxième down mais toujours pas KO et nous avons alors droit à une séquence au sol. En fin de round, alors que le combattant du Team Warriors a repris ses esprits, il tentera un étranglement bras/tête en partant de debout et en emmenant son adversaire au sol, mais ça ne passera pas, fin du round.
 
Round 2 : Adel est très percutant, il reste toujours très dangereux sur son crochet gauche. A ce moment là, le public est partagé, d'un côté on entend crier "Bouzid, Bouzid !" et de l'autre "Adel, Adel !". Bouzid touche alors à son tour sur un très bon coup de genou sauté et revient très bien en cette fin de combat.
 
Résultat : Match nul, mais nous aurons droit à une revanche avec la ceinture VXS des -61kg à la clé.
 
 
 
-68kg : Gildas DATO (Reaper Squad) vs. Mikhail ZAIPOULAEV (Salle Mohamed Ali)
 
Gildas Dato rentre sur une musique espagnole et nous offre une démonstration de flamenco accompagné de sa danseuse ; le public a l'air d'apprécier.
 
 
Round 1 : Le combat va rapidement au sol, Gildas travaille pour sortir de la garde mais se fait piéger sur un juji par Mikhail qui ne lachera rien jusqu'à ce que son adversaire abandonne.
 
Vainqueur : Mikhail Zaipoulaev par soumission (jujigatame) - Round 1
 
Alexandre et Jean Biamonti montent sur le ring pour nous faire quelques annonces concernant le PFC 5 qui se déroulera le 27 avril au Palais des Sports de Marseille (Article).
- Ils confirment Moktar Benkaci vs. Marcelo Costa dont nous vous avions déjà fait vent sur France Fight.
- Annonce de la revanche entre Araik Margarian et Fouad Mesdari !
- Annonce de Cédric Castagna vs. Valery Podoyahin
 
-77kg : Rahim DADAEV (Salle Mohamed Ali) vs. Julien GOM (Evolution Pancrace)
 
Round 1 : Le combat démarre par des échanges de low kicks puis Julien réussit une amenée au sol. Rahim reprend le dessus et se relève en gardant le controle de la cheville de Julien puis démarre une clé de cheville. Julien résiste et n'a pas l'air prêt à taper, alors Rahim, garde le controle de la clé et se replace au sol, puis force encore jusqu'à ce que Julien abandonne.
 
Vainqueur : Rahim Dadaev par soumission (clé de cheville) - Round 1
 
 
-84kg : Dimitri OSIPOV (ASCM) vs. Ludovic LAPIERRE (MK Légion)
 
Round 1 : Ludovic démarre avec une anglaise très percutante, il pousse alors son adversaire à se réfugier au sol, mais là aussi, il domine et prend la mount puis enchaine les tentatives de soumissions, d'abord une americana (où d'ici nous voyons d'ailleurs Dimitri abandonner mais apparemment, pas l'arbitre)... Ludovic enchaîne sur un jujigatame qui glisse, puis sur une omoplata qui ne passera pas non plus.
 
Round 2 : On sent Dimitri beaucoup plus fatigué et Lapierre toujours supérieur dans tous les secteurs du combat. Il trouvera finalement la solution sur un étranglement arrière.
 
Vainqueur : Ludovic Lapierre par soumission (Rear Naked Choke) - Round 2
 
 

ENTRACTE

 
 
-52kg (féminin) Muay Thaï : Noelia MOLINA (Blackout Academy) vs. Karima DRAOUI (VXS/Ibanes)
 
Round 1 : L'expérience de Karima fait la différence dés le début du premier round, l'élève de Paco Ibanes domine et projettera même au sol à trois reprises la courageuse Noelia.
 
Round 2 :  L'élève de Eric Nardone, s'installe doucement dans ce combat et arrive à placer quelques beaux enchainements, mais Karima reprend le dessus avec une boxe plus agressive et puissante.
 
Round 3 : Au fil des rounds, la rencontre s'équilibre de plus en plus et aucune des deux n'a l'air d'avoir l'intention de lâcher avant le gong final, malgré la fatigue qui se fait de plus en plus ressentir. 
 
Le combat se termine, de nombreuses accolades sont échangées entre les deux boxeuses en signe de respect et le public est en folie, tout le monde semble avoir apprécié la leçon de courage qui vient d'être donnée !
 
 
Vainqueur : Karima Draoui par décision partagée - Round 3
 
 
-84kg : Kevin VELUT (SMB/MK Legion) vs. Alexandre MACEDO (Team Dynamite)
 

Round 1 : Kevin est très offensif, il rentre avec des gros crochets et dés que la distance est cassée, il attaque avec ses genoux. Alexandre est bloqué dans le coin et laisse passer la foudre. Les deux travaillent maintenant en lutte et Alexandre envoie un coup de genou dans les parties de Kevin qui prend son temps pour récupérer. Le combat reprend et le combattant de la Team Dynamite envoie un bel enchainement suivi d'un nouveau coup bas. Kevin récupère et lance un gros coup de genou qui mettra son adversaire au tapis mais pas KO ! Le round se termine sur une séquence de lutte.
 
Round 2 : Même chose que dans le premier, Kevin est très agressif, il balance des crochets et coince son adversaire dans les cordes mais la garde d'Alexandre est bien hermétique et elle ne laisse pas passer grand chose. Lorsque Kevin cesse de frapper, Alexandre sort de beaux enchainements et touche le combattant du Sambo Marseille Bonneveine au visage, l'arbitre demande un avis médical et le combat peut continuer. La rencontre se termine et on peut avoir l'impression qu'il s'agissait d'un deuxième combat de Muay Thaï.
 
 
Vainqueur : Kevin Velut par décision - Round 2
 
 
-77kg : Ibragim BAISAROV (Team Apash) vs. Ylies DJIROUN (Evolution Pancrace)
 
Round 1 : Le round reste assez fermé et se déroule souvent au sol malgré l'arbitre qui relèvera les deux opposants à plusieurs reprises.
 
Round 2 : Après un bref échange en anglaise, retour au sol, Ylies prend la mount mais se fait retourner, le combat n'évolue plus et l'arbitre relève à nouveau les deux opposants. Et rapide retour au sol malgré une belle défense en sprawl de Ylies, qui se retrouve sous Ibragim qui prend la mount mais suite à ça, ne propose rien.
 
Vainqueur : Ibragim Baisarov par décision unanime - Round 2
 
 
-71kg : Yazid CHOUCHANE (SFT/BJJ Sorgues) vs. Jean GAUJOUS (Team Dynamite)
 
Round 1 : Le combat est un peu long à partir, Yazid envoie quelques frappes qui partent de loin et Jean prend l'initiative, accélére sur un bon enchainement, casse la distance mais se fait contrer sur un beau takedown ! L'arbitre relève rapidement et le combat est un peu plus engagé qu'en début de rencontre.
 
Round 2 : Yazid garde son adversaire à distance et touche avec quelques frappes puissantes. Dés que son adversaire veut riposter, il lui impose son double leg takedown qu'il maitrise très bien !
 
Vainqueur : Yazid CHOUCHANE par décision unanime - Round 2
 
Mourad Buffer annonce que Yazid participera au tournoi -70kg lors du PFC 5 !
 
 
-71kg : Kamel YAHIAOUI (BJJ Sorgues) vs. Pierre CHRETIEN (H-Team)
 
Round 1 : Le combat va rapidement au sol où Kamel travaille sur une clé de cheville mais Pierre défend bien. De retour debout, Pierre impose sa boxe et met TKO son adversaire.
 
Vainqueur : Pierre Chretien par TKO - Round 1
 
 
-84kg : Kevin DEL (Reaper Squad) vs. Cédric INGARGIOLA (Sausset Fight Team)
 
Round 1 : Les combattants se cherchent puis Cédric touche sur un gros crochet du droit. Kevin est sonné mais se relève. Cédric ne lui laisse aucune chance en saisissant immédiatement sa tête et lui infligeant une guillotine bien verrouillée jusqu'à ce qu'il tape.
 
Vainqueur : Cédric Ingargiola par soumission (Guillotine) - Round 1
 
 
-66kg : Issem HASNI (MK Légion) vs. Adam KEROU (Salle Mohamed Ali)
 
Round 1 : Le jeune et courageux Adam Kerou a accepté de relever le défi au pied levé face à Issem Hasni qui devait initialement affronter un combattant de la FFA, Djibril Diouf, retiré de la carte pour une blessure survenue au dernier moment. La guerre à laquelle nous nous attendions tous n'a donc pas eu lieu, et c'est sans surprise que le talentueux Issem Hasni, emmena son adversaire au sol et lui infligea rapidement un triangle depuis la garde montée.
 
Vainqueur : Issem Hasni par soumission (triangle) - Round 1
 
 
Titre -93kg : Frédéric LEFEVRE (Sausset Fight Team) vs. Yacine BANDOUI (Team Apash)
 
Round 1 : Frédéric Lefevre impose rapidement son anglaise et inflige trois downs en peu de temps à Yacine, l'arbitre n'a alors d'autres solutions que d'arrêter le combat...
 
Vainqueur : Frédéric Lefevre par TKO - Round 1, il devient le champion -93kg du FWC
 
 
Dimanche, 130 combattants ont pris place dans les tournois amateurs du Fightway. Rendez-vous pour la prochaine édition, le week-end du 7 et 8 Juin 2013 !
 
Une organisation très bien rodée, un gala très sympathique où la bonne ambiance et la qualité du spectacle furent de mise.


Noter cet article (6)